Marre des cheveux raplapla? Voilà une technique pour donner du volume que tu n'as sûrement jamais testée

Chaque jour devant le miroir, c'est la même rengaine: tu déplores ta mine tristounette sous tes cheveux tout raplapla. Si tu te reconnais dans cette description, sache que l'on a trouvé une astuce qui donnera à ta crinière le volume qu'elle mérite.

Si tu as de longs cheveux lisses, tu dois bien connaître ce mal récurrent: sauf si tu viens de faire un brushing après les avoir lavés, tes cheveux manquent cruellement de volume. Tu as beau tout tester: le sèche-cheveux la tête à l'envers, les shampooings spécial volume, les sprays et mousses densifiants, les masques et autres soins... Rien n'y fait. Rassure-toi, on a trouvé the solution.

Lorsque tu laves ta chevelure, tu utilises sans doute habituellement un shampooing et puis un après-shampooing pour les démêler plus facilement et les rendre plus soyeux. Mais que dirais-tu de faire exactement l'inverse?

Le "Reverse Shampoo"

La technique s'appelle "Reverse Shampoo" (ou "shampooing inversé") et est déjà testée et approuvée par pas mal de monde sur Instagram. La démarche à suivre est plutôt simple: une fois tes cheveux mouillés, tu commences par appliquer un après-shampooing (attention, seulement sur les pointes et pas sur les racines!). Tu laisses poser quelques minutes, et puis tu rinces. Ensuite, tu termines par les nettoyer avec ton shampooing habituel, et tu rinces une toute dernière fois avant de les sécher. Ta crinière sera alors plus légère, plus volumineuse et aura donc l'air plus dense.

On t'explique pourquoi: si l'après-shampooing rend plus doux et plus soyeux tes cheveux, il a aussi pour effet de les alourdir. Comme le produit étant bien plus gras que le shampooing, il part difficilement au rinçage et une bonne partie reste entre tes mèches. C'est pourquoi il vaut mieux commencer par un soin qui va nourrir tes cheveux et terminer par un savon qui va nettoyer en profondeur ton cuir chevelu.

Vois cela comme si tu prenais un repas: tu ne t'essuierais pas la bouche avant de manger, si?

Déjà lu?