"La fin ne va pas plaire à tout le monde": Ser Jorah Mormont prévient les fans de Game of Thrones

Alors que les fans devront encore attendre jusqu'en 2019 pour connaître la fin de la guerre pour le Trône de Fer, Ser Jorah Mormont leur fait déjà craindre le pire. Interrogé récemment par l'Indian Express, l'acteur qui incarne le compagnon de Khaleesi a déclaré avoir trouvé la fin brillante, mais qu'elle pourrait ne pas plaire à tout le monde. De quoi remuer encore un peu le couteau dans la plaie, quand on voit tout le temps qu'on va devoir attendre pour pouvoir nous faire notre propre avis...

Iain Glen, l'acteur qui incarne Ser Jorah Mormont, fait partie des chanceux qui ont pu lire la fin du scénario de la série Game of Thrones. "Je ne peux pas le dire, mais je suis l'une des rares personnes à avoir lu le scénario et je connais la fin et ce qui se passe", avoue-t-il.

Mais qu'en pense-t-il? Là est toute la question! Interrogé par l'Indian Express, l'acteur a déclaré qu'il avait trouvé le scénario particulièrement "brillant" et qu'il espérait bien que le final apportera aux fans une certaine satisfaction.

"Quand je l'ai lu, j'ai trouvé que c'était plutôt brillant. Je suis moi-même fan de cette série et il (le scénario) a satisfait toutes mes attentes... Mais il faudra voir. Vous savez, avec un truc gros comme Game of Thrones, on ne peut pas plaire à tout le monde. Tout ce que je peux dire, c'est que nous continuerons à faire ce que nous avons toujours fait et les auteurs ont écrit des épisodes incroyables."

Ce que l'on sait

Le tournage de cette huitième et dernière saison de GoT est en actuellement en cours. Et clairement, ce genre de témoignage ne peut que nous mettre l'eau à la bouche. Depuis 2011, cette série fait rêver, pleurer et rire des millions de fans à travers le monde. Et selon Iain Glen, la saison finale promet un max de surprises pour les fans mais "ils devront encore attendre et voir".

Il y a quelques jours, on apprenait après une conférence HBO que les personnages allaient mourir les uns après les autres. On sait donc que cette dernière saison de GoT risque d'être encore plus sanglante que les sept autres. Ce qui n'est pas peu dire. Mais ce qu'il faut bien se dire, c'est que les fans auront sans doute encore le loisir de spéculer et de se faire un millier d'idées à propos de la dernière saison avant 2019. Alors surtout, courage à vous!

Déjà lu?