Roméo Elvis aurait pu composer l'hymne officiel des Diables Rouges avant Damso, mais c'était trop "mainstream" pour lui

Avant Damso, l'Union Belge de Football avait d'abord proposé à Roméo Elvis de faire l'hymne des Diables Rouges en vue de la Coupe du Monde 2018. Sauf qu'il a gentiment décliné, craignant surtout de se faire imposer des choses qui ne le représentaient pas...à commencer par le clip officiel. Et pour lui, c'était bien plus logique que ce soit Damso!

Le scandale autour de Damso aurait peut- re pu être évité si Roméo Elvis n'avait pas décliné l'offre de l'Union Belge de Football en septembre dernier. En effet, avant de demander à Damso de composer l'hymne des Diables Rouges en vue de la Coupe du Monde en Russie, l'URBSFA, avait d'abord envisagé que ce soit le rappeur bruxellois, Roméo Elvis. C'est ce qu'il vient de révéler dans un extrait d'interview accordée à Hep Taxi, dont l'intégralité de l'émission sera publiée le 25 mars.

Il est vrai que celui qui n'hésite pas à dire que Bruxelles est la capitale d'un pays qui va mal aurait très bien pu représenter nos couleurs et assumer ce rôle pour la Coupe du Monde 2018. Si il était le premier choix de l'Union, comme il le révèle, ce n'est pas un hasard. Pour Roméo Elvis, c'était surtout grâce à son succès nationale: "Je réussis aussi en Flandre, donc c'était pratique pour eux".

"Trop mainstream"

Sauf que selon lui, choisir Damso était bien plus logique. Pour Roméo Elvis, le fait qu'il soit "bien plus imposant médiatiquement" que lui, étant présent dans le rap game depuis plus longtemps, il aurait clairement pu imposer ses conditions. Chose que Roméo, lui, n'aurait pas pu éviter, comme il l'explique encore. Au-delà de l'hymne, c'est en effet toute une campagne promotionnelle qui l'accompagne. Et pour le rappeur bruxellois, "l'hymne des Diables rouges, ça pouvait être une guillotine, me couper la tête pour toujours. C'est tellement médiatisé, tellement mainstream, tellement de contrats, de sponsors...". Tu l'auras compris, faire un clip et tout ce qui accompagne la campagne, ce n'était pas vraiment sa cam.

Sans compter qu'il ne s'imagine franchement pas porter les couleurs des Diables Rouges; il trouve ça trop "beauf", comme il l'explique. Bref, maintenant que Damso est sur la touche peut-être que Roméo Elvis en profitera pour finalement enfiler le maillot, qui sait? Mais vu d'ici, on imagine plutôt Henri PFR agiter le drapeau belge!

Si tu veux voir l'extrait en entier de son interview, c'est ici:

Déjà lu?