Une victoire de plus pour les défenseurs de la cause animale! La marque Versace aussi dit non à la fourrure

Grande nouvelle pour la mode, la marque Versace a choisi de ne plus utiliser de fourrure dans toutes ses prochaines collections. GAIA se réjouit bien sûr de cette annonce, c'est un pas de plus pour stopper la cruauté animale qui se cache souvent derrière ce commerce.

Après Armani en 2016, Gucci et Michael Kors fin de l'année dernière, c'est au tour d'un autre géant du luxe d'abandonner la fourrure animale. L'association GAIA et la Fur Free Alliance (une coalition de 40 associations œuvrant pour un monde sans fourrure) annoncent ainsi fièrement ce jeudi compter Versace dans les rangs de la mode sans fourrure.

"De la fourrure? Je n’en veux pas. Je ne veux pas tuer des animaux pour faire de la mode. Ce n’est pas correct", confiait la créatrice, Donatella Versace, dans une récente interview au magazine lifestyle anglais 1843. La marque italienne n’utilisera donc plus de fourrure dans aucune de ses créations futures.

"La fourrure est un produit dépassé"

Dans un communiqué envoyé à la presse, la directrice de GAIA, Ann De Greef, se réjouit bien sûr de la nouvelle. "La fourrure est un produit dépassé, pour lequel les animaux souffrent le martyre. Par définition, sa production est cruelle. Qu'une maison de mode célèbre et réputée comme Versace annonce ne plus utiliser de fourrure, c’est encore un énorme pas en avant!".

Next step, GAIA espère que la maison Versace adhérera également au programme international du "Commerce sans fourrure". "Ce serait alors le signe d’un engagement plein et assumé à l’instar de nombreuses autres marques comme Armani, Hugo Boss, Michael Kors, Stella McCartney", souligne encore l'association belge de défense des droits des animaux.

Ce programme compte déjà bon nombre de marques de luxe et d'enseignes plus populaires, telles que H&M, JBC, Zara, Hema, Zalando et même Aldi. Tu peux checker la liste complète ici, pour ne pas te faire avoir en magasin!

Déjà lu?