Prépare-toi pour un week-end de glace: des températures ressenties jusqu'à -12°C

Va falloir te montrer fort ce weekend. La température de l'air pourrait atteindre les -12°C. En journée, le thermomètre dépassera difficilement les 0°C. Mais un vent de l'Est nous replongera dans des conditionnions hivernales, voire polaires.

On y croyait, le printemps était à portée de main. On pouvait presque le toucher et se mettre en mode terrasse. Mais ça, c'était le week-end dernier.

Pour ce week-end, c'est le grand retour en arrière. Si demain on atteint encore une dizaine de degrés en moyenne sur le territoire, samedi et dimanche seront beaucoup plus froids. Avec la possibilité de quelques flocons. Le thermomètre ne montera en tout cas plus au-dessus de 0°C. On pourrait toutefois voir apparaître le soleil pour dimanche après-midi.

Mais c'est bien le vent froid de l'Est qui viendra plomber notre moral. Les températures ressenties au petit matin pourront aller jusqu'à -12°C. Merci la Russie.

Du gel jusque mercredi

La semaine prochaine, les températures repartiront à la hausse, mais en douceur avec des maximas de 2 à 3°C pour lundi. Ce sera aussi une journée beaucoup plus ensoleillée. Par contre mardi et mercredi, c'est le retour de la grisaille.

Patience donc pour voir arriver le printemps. Ressors ta grosse veste et oublie le soleil du week-end dernier, ce sera plus simple.

Déjà lu?