Ayé! Red, la nouvelle mascotte des Diables Rouges, est née lors d'une cérémonie un peu gênante

Depuis quelques jours, un étrange œuf attendait son heure devant le théâtre de la Monnaie à Bruxelles. Ce mercredi, il a enfin éclos! Sans grande surprise, c'est la nouvelle mascotte des Diables Rouges qui en est sortie: voici Red! L'Union belge a mis le paquet pour la présenter au grand public et le résultat est...mitigé. 

Depuis le 10 mars dernier, les gens se relayent pour réchauffer un étrange œuf devant le théâtre de la Monnaie à Bruxelles. Ce mercredi, leurs efforts ont porté leurs fruits. L’œuf a en effet révélé ce qu'il contenait: il s'agit ni plus ni moins de Red, la nouvelle mascotte des Diables Rouges. Red accompagnera donc la bande à Eden Hazard en Russie cet été et lors de tous les autres matchs des Diables.

Lors d'une cérémonie un peu gênante, des danseuses ont accueilli Red qui est sorti non sans peine de son œuf douillet. Sous fond de "La Fête" de Stromae, notre hymne pour la Coupe du monde 2014 (Allo Damso?). Pour rappel, Red est sorti de l'imagination de Arnaud Hermand, un jeune dessinateur ayant participé au concours organisé par l'Union Belge en octobre dernier. Son œuvre avait été sélectionnée par les joueurs et présentée par Roberto Martinez lui-même.

"Red a pour mission de représenter le football belge de manière sympathique et fun" explique Benjamin Goeders, marketing manager à l'Union belge pour la RTBF "Il accompagnera désormais régulièrement l’équipe national et renforcera encore un peu plus l’identification avec les joueurs. L’idée étant qu’il fédère athlètes et supporters autour d’une identité forte." Première mission pour Red, motiver les joueurs le 27 mars prochain lors du match amical contre l'Arabie Saoudite!

Tu peux revivre la cérémonie ci-dessous

Enchanté, Red!

Déjà lu?