Que la Force soit avec toi: Disney dévoile les premières images du parc Star Wars

Si tu ne le savais pas déjà, un Star Wars Land ouvrira ses portes l'année prochaine au sein des deux parcs Disneyland américains de Californie et de Floride. L'heure est donc à la construction, mais à en croire les premières images diffusées par Disney, les travaux avancent bien. Le parc promet d'être épique. Sors ton sabre laser!

La grande annonce est tombée en 2015, mais le futur parc Star Wars, qui se situe au sein du Disneyland d'Anaheim en Californie, commence seulement à prendre forme. Après avoir balancé quelques maquettes 3D, Disney publie désormais les premières images aériennes du chantier, prises en drone.

Star Wars: Galaxy's Edge

Baptisé "Star Wars: Galaxy's Edge", l'objectif de ce parc est clairement de créer un univers en symbiose totale avec les films de la saga. Le parc t'emmènera donc à Batuu, une planète inédite, sans doute appartenant à une galaxie lointaine, très lointaine. Une fois ton vaisseau atterri, tu pourras te transformer en maître Jedi, t'entraîner au sabre laser et bien sûr découvrir un tas d'attractions.

Cette sorte d'extension, qui prendra également place au sein du DisneyWorld d'Orlando en Floride, sera dotée d'une superficie de 5,7 hectares. S'il faudra patienter jusqu'en 2019 pour profiter de son ouverture, Disney te met déjà l'eau à la bouche. Ce sera "l'un des mondes les plus détaillés et immersifs que nous ayons jamais créés dans l'histoire de Disneyland", a-t-il annoncé la couleur un peu plus tôt.

Batuu

Sur la planète Batuu, tu rencontreras, selon Disney, essentiellement des aventuriers, des petits bandits et des commerçants. Tu pourras donc également faire le tour de marchés. Le Galaxy's Edge sera également divisé en deux sections: la Résistance et le Premier Ordre. Le premier t'emmènera à bord du Faucon Millenium et te permettra de choisir les aventures que tu souhaites vivre. Et le second te plongera au cœur d'une bataille entre la Résistance et le Premier Ordre.

Aux abords du parc, il y aura un hôtel Star Wars, qui te plongera aussi dans une atmosphère galactique la plus totale. Tu recevras ta propre tenue, dormiras sous un (faux) ciel étoilé et bénéficieras, bien sûr, d'un accès direct au parc.

Dernière bonne nouvelle, Disneyland Paris aussi sera doté d'une extension Star Wars, mais il faudra attendre un peu plus longtemps. Étant donné qu'il faut plus ou moins quatre ans entre la conception des plans et le résultat final, il ne faudra pas t'attendre à une ouverture avant 2022. D'ici là, il te restera toujours le Space Mountain!

Voilà les images du chantier:

 

Déjà lu?