Photoshopées dans un magazine, Lili Reinhart et Camila Mendes de Riverdale passent leur coup de gueule

Lili Reinhart et Camila Mendes sont en colère. Les deux actrices qui jouent respectivement les rôles de Betty et Veronica dans Riverdale ont été (mal) photoshopées dans la version philippine du magazine Cosmopolitan, alors que les clichés sont parfaitement naturels dans la version américaine qui les a pris. Elles passent leur coup de gueule, tout en envoyant un puissant message d'espoir à toutes les femmes.

Ce détail ne t'est certainement pas passé inaperçu si tu es fan de Riverdale: les deux actrices principales, qui incarnent Betty Cooper et Veronica Lodge, sont loin d'avoir des corps de top modèles. Et que c'est bon de voir enfin des vraies femmes, avec des formes normales. Mais les deux actrices, elles, ne sont pas toujours à l'aise avec leur corps. Elles militent d'ailleurs régulièrement sur les réseaux sociaux contre le règne de la maigreur et l'obsession des régimes.

La couverture du mois de mars de la version philippine du magazine Cosmopolitan n'a donc pas manqué de les mettre vertes de rage. Sur celle-ci, on voit Camila Mendes (aka Veronica) poser, mais avec un corps qui ne lui ressemble honnêtement pas. D'autant plus que le titre sur le côté "Camila Mendes, sur la chose n°1 dont les femmes ne devraient jamais avoir honte" ne correspond absolument pas à la photographie et au message que l'actrice bataille pour faire passer. Quelques pages plus loin, Lili Reinhart (aka Betty) apparaît aussi, avec un tour de taille beaucoup plus étroit qu'au naturel.

"Ces corps ne sont pas les nôtres"

À l'origine, ces clichés ont été pris par le Cosmopolitan américain, en illustration d'une interview des deux jeunes femmes publiée début janvier. Sauf que dans la version américaine du magazine, leurs corps sont tout à fait normaux, fidèles à la réalité. Face à ces photoshops totalement mensongers, les deux actrices américaines ont réagi dans une story postée sur leur compte Instagram respectif.

"Joyeux Journée internationale de la Femme! Lili et moi nous sentons manquées de respect et troublées face à la vue de nos corps photoshopés dans le Cosmopolitan Philippines. Nous voulons que les lecteurs sachent que ces corps ne sont pas les nôtres; ils ont été déformés de leur beauté naturelle. Nous préférons voir nos corps de la manière dont ils sont réellement. Je ne suis pas intéressée par le fait d'avoir une taille plus fine, je suis plus que satisfaite avec celle que j'ai." Voilà ce que tu peux d'abord lire dans la story de Camila Mendes postée ce jeudi. Elle te renvoie ensuite vers la story de Lili Reinhart, qui a un message puissant à faire passer à toutes les femmes...

© Instagram/Lili Reinhart

"Ces dernières années, nous avons vu un nombre sans précédent de mouvements militant pour les droits des femmes, et une chose est sûre: notre heure est maintenant venue. Nous sommes phénoménales, et nous ferons de ce monde un meilleur lieu pour toutes les femmes."

© Instagram/Lili Reinhart

"Mais le chemin à parcourir est encore long. Notre combat n'est pas fini. Par exemple:..."

© Instagram/Lili Reinhart

"Me voilà dans le photoshoot du Cosmopolitan [américain]."

© Instagram/Lili Reinhart

"Voici comment ma taille a été photoshopée par le Cosmopolitan Philippines."

© Instagram/Lili Reinhart

"Voici le photoshoot de Cami en février."

© Instagram/Lili Reinhart

"Et voilà comment sa taille a été photoshopée."

© Instagram/Lili Reinhart

"Camila et moi avons travaillé incroyablement dur pour nous sentir confiantes et à l'aise dans les corps que nous avons."

© Instagram/Lili Reinhart

"C'est une bataille quotidienne, parfois. Et voir nos corps si transformés dans un montage photo est l'exemple parfait des obstacles que nous avons encore à surmonter."

© Instagram/Lili Reinhart

"Donc, nous ne pouvons pas arrêter de nous battre. Notre bataille ne fait que commencer. Nous sommes puissantes, belles et fortes... Nous n'allons pas nous cacher derrière Photoshop pour nous conformer aux standards de beauté."

© Instagram/Lili Reinhart

"Comme tous les autres jours, les femmes... vont aller botter des culs. Vous allez être entendues. Vous êtes fortes et sensationnelles".

À la fin de ce puissant message d'espoir fait à toutes les femmes, Lili passe un appel aux célébrités et autres personnages publics pour les "encourager à arrêter de photoshoper leur taille/nez/bras/jambes" dans leurs photos. Ce serait un bon début pour en finir avec cette image "irréaliste" du corps parfait véhiculé dans notre société.

Girl Power!

Déjà lu?