S'afficher n'est pas toujours facile à gérer: la YouTubeuse britannique Zoella souffre de terribles crises d'angoisses

Zoe Sugg, peut-être la connais-tu mieux sous le nom de Zoella? Cette Youtubeuse britannique aux 12 millions d'abonnés brasse des milliers de dollars par jour depuis quelques années. Sauf que la célébrité ne lui réussit visiblement pas. Elle s'est livrée au Glamour Magazine et on apprend que la jeune femme souffre de terribles crises d'angoisses. Comme quoi l'agent ne fait vraiment pas le bonheur et la célébrité non plus!

Derrière les jolies sourires, les anecdotes rigolotes et la vie rêvée des influenceurs d'aujourd'hui se cachent encore et toujours bien des réalités insoupçonnées. C'est d'ailleurs le magazine britannique Glamour qui vient de dévoiler les coulisses de la YouTubeuse Zoella. Dans une interview qui lui est consacrée, la jeune femme de 28 ans révèle que sa vie hors des caméras est loin d'être toute rose. Elle explique suivre des séances de thérapie chaque semaine pour pouvoir faire face à sa célébrité.

Détox numérique

En effet, depuis l'âge de ses 14 ans, Zoella fait régulièrement des crises d'angoisses. Présente sur YouTube depuis 2009, elle a réussit à se faire connaître grâce à ses tutos et ses vlogs. Aujourd'hui, elle est devenue LA star du web outre-manche et est désormais suivie par plus de 12 millions de personnes. Sauf que la célébrité a un prix: il s'agit d'être tout le temps connectée et d'accepter l'image qu'on renvoie. Mais pour elle, difficile de faire face aux pressions qu'engendrent la célébrité. Du coup, elle avoue suivre des thérapies et faire régulièrement des cures de désintoxications numériques afin de savoir prendre du recul. En effet, elle explique qu'elle a du mal à se détacher de ce que pourraient se dire les haters. Même si à l'heure d'aujourd'hui, elle affirme avoir déjà bien évolué à ce niveau-là: "J'ai déjà beaucoup grandi face aux regards des autres, je suis devenue beaucoup plus forte. Dans des situations où j'aurais pu complètement m'effondrer il y a huit ans, aujourd'hui, je vois les choses différemment." Mais elle est encore loin d'avoir résolu tous ses problèmes.

Briller sans se rendre malade

Zoella a beau n'avoir que 28 ans, elle est déjà millionnaire et chaque jour, elle brasse quelques 50.000 dollars. La YouTubeuse déclare que ses problèmes ne datent pas d'hier puisqu'elle a des problèmes psychologiques depuis qu'elle a 14 ans. Sauf qu'avec la célébrité, les paillettes et les strass, il faut arriver à trouver un juste milieu et continuer de briller en société sans s'en rendre malade. Alors, maintenant quand tu regarderas ses vidéos, tu la verras autrement?

Voici par exemple l'une de ses vidéos où elle a dépassé les 1,3 millions de vues:

 

Déjà lu?