Hallucinant: il vole discrètement un Oscar et se filme en direct sur Facebook!

Un homme de 47 ans a eu l'idée ingénieuse de subtiliser l'Oscar remporté par Frances McDormand pour son rôle dans le film "Three Billboards, Les panneaux de la vengeance". Mais il ne s'est pas arrêté là. Il en a profité pour poser fièrement en live sur Facebook avec le trophée! Heureusement, la récompense a pu vite être récupérée.

C'est lors du très chic bal des Gouverneurs, qui fait suite à la remise des prix, que le méfait a eu lieu. La police de Los Angeles a annoncé avoir arrêté Terry Bryant, un homme de 47 ans, ayant tenté de voler la précieuse statuette remportée par Frances McDormand, sacrée meilleure actrice plus tôt dans la soirée. Il a suffi d'un moment d'inattention pour que la comédienne se voit chaparder le précieux sésame.

Rapidement rattrapé par un photographe

Cara Buckley, journaliste du New York Times était présente lors de l'incident. Elle explique que Frances McDormand "avait posé sa statuette et discutait" quand l'Oscar a disparu. Elle a ensuite vu un photographe, travaillant pour le célèbre chef Wolfgang Puck, arrêter l'homme, lui reprendre la récompense des mains, avant que le voleur ne prenne ensuite la poudre d'escampette dans la foule.

La journaliste du New York Times a raconté la scène sur Twitter: "La sécurité du Bal du Gouverneur est à la recherche de ce type, qui s'est emparé de l'Oscar de Frances McDormand et s'est enfuit avec. Le photographe de Wolfgang Puck l'a arrêté, a récupéré l'Oscar, et ensuite le gars a disparu. Apparemment, Frances a dit de le laisser partir. #Oscars #Drama".

"J'ai gagné ça ce soir, c'est le mien!"

Heureux de son exploit, l'homme en a profité pour faire un live Facebook! Dans sa vidéo, qui dure moins de 3 minutes, on peut voir le voleur porter fièrement la statuette dorée et répéter à la caméra : "C'est le mien, mon équipe a remporté ceci ce soir!". "Je l'ai gagné pour la musique" ajoute-t-il. On y voit également plusieurs personnes le féliciter et demander pour pouvoir toucher le trophée. Avant de mettre fin à la vidéo, Terry Bryant se questionne sur le lieu de la soirée de Jimmy Kimmel, l'animateur de la cérémonie.

Voici la vidéo postée par le voleur sur son Facebook

 
Un quart d'heure de gloire qui lui coûtera cher puisque, selon le site Variety, la caution pour sa libération s'élève à 16.000€. Pas malin...

Déjà lu ?