Le nouveau QG d'Apple est dangereux: les employés se prennent les vitres en pleine face et doivent appeler les secours

En septembre dernier, l'Apple Park a ouvert ses portes aux grand public et à ses employés. Il s'agit, on le rappelle, du nouveau QG d'Apple ultra moderne situé en Californie. Le problème, c'est qu'il est un peu trop moderne. Principalement constitué de mur en vitre, les employés distraits se les mangent en pleine face et sont obligés d'appeler les secours. Drôle mais dangereux pour Apple. 

Ok, l'Apple Park d'Apple envoie du lourd visuellement. Véritable perle architecturale, le QG d'Apple est un concentré de modernité. Malheureusement pour les employés, cette modernité est dangereuse pour leur santé. En effet, en janvier dernier, trois appels d'urgence ont été lancé depuis l'Apple Park. Ce week-end, le San Francisco Chronicle a pu se fournir les enregistrements de ces appels. C'est un peu embarrassant.

En fait, les employés se mangent tout simplement les fenêtres du bâtiment. Car on le rappelle: les murs sont presque tous constitués de vitres. "J'ai foncé dans une porte vitrée au premier étage d'Apple Park alors que je voulais me rendre dehors, ce qui est vraiment idiot" explique un employé au service des urgences. "Il y a quelqu'un qui a foncé dans un mur vitré et s'est tapé la tête. Il a une petite coupure à la tête et saigne, il est un peu désorienté" déclare un autre.

Risques pour Apple

Pour contrer ce genre d'accidents, Bloomberg rapporte que les employés avaient commencé à coller des post-it un peu partout pour que les travailleurs repèrent les vitres. Mais ils ont vite du les retirer car les bouts de papier "détournaient l'attention du design du bâtiment."

Ok ce genre d'accident est ridicule mais Apple risque tout de même quelques ennuis. Car selon Marketwtach, la Loi Californienne oblige les entreprises à protéger leurs employés "contre les dangers de heurter des vitres, par des barrières ou du marquage spécifique et durable". Oui, il y a vraiment une loi la-dessus. Et il y a du boulot puisque l'Apple Park peut accueillir jusqu'à 12.000 employés!

Déjà lu?