WOW! Les Britanniques vont pouvoir boire jusqu'à 1 heure du matin dans les cafés pour le mariage de Meghan et Harry

À l'occasion du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, les pubs et les cafés de Grande-Bretagne seront ouverts plus tard. Le gouvernement britannique a annoncé que "le mariage royal était une opportunité pour tous les gens dans le pays de se rassembler pour célébrer cet événement historique pour la famille royale et la nation".

La décision est intervenue après une consultation publique de quatre semaines. Normalement, les pubs et les cafés en Angleterre et au Pays de Galles doivent fermer à 23 heures, mais le 19 mai, ils peuvent rester ouverts jusqu'à 1 heure. C'est ce que rapporte le journal britannique The Daily Telegraph.

Le mariage a lieu dans le château de Windsor. "Il est clair que les gens sont favorables à l'idée d'avoir davantage de temps pour lever leur verre au Prince Harry et à Meghan Markle lors de ce jour de fête nationale" a déclaré la Ministre de l'Intérieur Amber Rudd.

Du foot

La "coïncidence" veut que le 19 mai soit également la date de la finale de la FA Cup. Rudd souligne qu'il n'y a pas eu "plus d'agitation" lors des précédents prolongements d'horaires accordés par exemple pour les 90 ans de la reine. La date tombait également le même jour que deux matchs de l'Euro 2016 qui impliquaient l'Angleterre et le Pays de Galles.

Déjà lu?