Après le #MeToo, les hommes d'Hollywood lancent le #AskMoreOfHim en vue de la cérémonie des Oscars

Le mouvement du #MeToo n'est pas fini. Maintenant, ce sont les hommes qui s'élèvent contre le harcèlement sexuel à Hollywood. Selon eux, les hommes doivent prendre leur responsabilité et doivent tout faire pour éviter les abus avant qu'ils n'arrivent. Merci les mecs!

Le mouvement #Metoo a un nouvel allié: le #AskMoreOfHim. Cette fois-ci, ce sont les hommes qui ont décidé de prendre la parole. Plusieurs activistes ainsi que des hommes faisant partie du monde d'Hollywood ont signé une lettre ouverte afin de faire appel à la gente masculine dans la lute contre le sexisme.

Selon eux, les hommes doivent aussi entreprendre des actions contre les différentes formes de harcèlement dont les femmes sont victimes. La lettre, publiée par The Hollywood Reporter, a notamment été signée par David Schwimmer, celui qui interprète Ross dans Friends. David Arquette (Scream) et Matt McGorry (How to get away with murder) ont eux aussi signé la lettre. Au total, plus d'une vingtaine d'acteurs masculins, producteurs et écrivains d'Hollywood se sont associés pour la campagne #AskMoreofHim.

Une responsabilité particulière

"Nous applaudissons le courage et nous apportons tout notre soutien aux femmes, aux hommes et aux personnes sans genre qui ont dévoilé leur harcèlement, leur abus et la violence que les hommes de notre pays leur ont infligé". (...) En tant qu'hommes, nous avons la responsabilité particulière d'éviter l'abus avant qu'il n'arrive", peut-on lire dans la lettre. "Après tout, la grande majorité des harcèlements sexuels, des abus et des formes de violence sont commises par les hommes, que ce soit à Hollywood ou non".

La lettre demande ensuite aux hommes de venir en aide aux victimes de harcèlement. "Néanmoins, nous croyons que les hommes doivent s'élever contre le sexisme, comme nous nous engageons dans notre propre processus d'auto-réflexion critique, de développement personnel et de responsabilité", peut-on lire ensuite.

Un exemple à suivre

"Considérer ceci comme notre promesse à soutenir les survivant(e)s, à condamner le sexisme partout où ne le voyons et nous nous tenons tous, ainsi que les autres, responsables. En tant qu'avocats, acteurs, écrivains, producteurs et réalisateurs, nous espérons que nos actions inspireront d'autres hommes à nous suivre".

Ce genre de soutien est vraiment le bienvenu. Car malgré les nombreuses dénonciations lancées avec le #MeToo ainsi que le #TimesUp, la situation à Hollywood ne va pas changer de sitôt. Toute forme d'aide est donc la bienvenue.

D'ailleurs, il a été confirmé qu'il y aura un moment spécial dédié à la dénonciation des harcèlements sexuel durant la cérémonie des Oscars qui aura lieu demain. Espérons que ces actions changent vraiment les choses. Future is bright!

Déjà lu?