Tu n'as pas pu aller voir l'expo d'Harry Potter: pas grave, tu peux la visiter gratuitement de chez toi!

L'exposition "Harry Potter: une histoire de magie" vient de fermer définitivement ses portes. Mince, tu n'as pas eu l'occasion d'y aller? Tu n'avais pas assez d'argent pour te rendre à Londres? Pas de souci, tu peux désormais la visiter en ligne bien au chaud depuis ton canapé! 

Il y a 20 ans sortait le livre "Harry Potter à l'école des sorciers". Afin de célébrer l'anniversaire en grande pompe, la British Library a consacré une grande exposition autour de l'univers de J.K Rowling: "Harry Potter: une histoire de magie". Comme tout ce qui concerne Harry Potter et son univers enchanteur, l'exposition londonienne fut un immense succès puisque plus de 150 000 personnes l'ont visitée!

Une visite interactive entièrement gratuite!

Lancé en octobre dernier, elle vient malheureusement de fermer définitivement ses portes. Fini les chaudrons, les balais volants, les baguettes et les hiboux? Eh non! Face au succès de l'événement, les conservateurs de la bibliothèque ont eu l'idée de permettre la visite de l’expo online. Et ce, pour notre plus grand bonheur! Au programme: des os d'oracle chinois datant du XIIe siècle avant notre ère, des manuscrits expliquant la fabrication de potions, la pierre tombale de l'alchimiste français Nicolas Flamel, des boules de cristal, ou encore un rouleau manuscrit de l'alchimiste anglais George Ripley décrivant la recherche de la Pierre philosophale. Grâce à ta tablette ou ton smartphone, tu auras même l'occasion de te promener dans différentes pièces comme les salles de défense contre les forces du mal, de divination ou de botanique, et ainsi vivre l'expérience à 360°! Tu veux démarrer la visite? C'est par ici!

Pour te donner envie de te lancer dans la visite, tu peux regarder la bande annonce de l'exposition!

 

Ou bien, tu peux regarder cette vidéo pour voir à quoi ressemblait l'expo à Londres:

 

Déjà lu ?