Toujours plus: le festival de Dour balance encore 25 nouveaux noms dont Selah Sue et Son Lux  

On se les caille toujours qu'on se projette déjà aux doux mois d'été pour la saison des festivals! Dour est certainement l'un des immanquables et cette année il se déroulera du 11 au 15 juillet. Pour cette 30ème édition, le festival le plus éclectique de Belgique a encore mis les petits plats dans les grands. Voici donc les 25 nouveaux noms de cette line-up 2018. 

Après Booba, Mura masa, alt-J, The Chemical Brothers ou encore Paul Kalkbrenner, sans mentionner les dizaines d'autres artistes déjà annoncés, la line-up de Dour ne cesse de se remplir. Si tu n'as pas encore tes tickets pour le festival, c'est peut-être le moment ou jamais, parce que les organisateurs viennent de balancer les noms d'autres artistes qui seront au rendez-vous ces 11, 12, 13, 14 et 15 juillet.

Du belge sur scène

Parmi eux, il y aura du belge évidemment, comme Selah Sue, qui se produira pour son troisième passage à Dour dans la Petite Maison dans la Prairie. Mais notre drapeau sera aussi représenté par d'autres artistes plus émergents, comme Ulysse, le trio liégeois, run SOFA, un groupe de Charleroi, Blu Samu ou encore le groupe gantois Hong Kong Dong.

Des artistes des 4 coins du monde

Les festivaliers auront aussi la chance de voir débarquer sur la plaine de Dour des artistes français comme Agoria, Flavien Berger, Pépite ou encore Agar Agar. Mais ce n'est pas tout. Il y a quelques jours à peine, on apprenait que Nekfeu, le rappeur français connu de tous, allait aussi venir enflammer Dour.

Mais comme à son habitude, le festival a élargit ses horizons en recevant d'autres artistes tantôt britanniques, tantôt, canadien. Ainsi Preditah, Gaïka, Scarldxr ou Rex Orange County feront le voyage depuis le Royaume-Uni, le rappeur Loud depuis le Canada ou encore le producteur berlinois Moscoman depuis l'Allemagne. Son Lux viendra également depuis les States pour te faire découvrir sur scène leur nouvel album intitulé Brighter Wounds.

Les Hollandais Young Marco et Altin Gün s'ajoutent également à la programmation, et enfin Folamour, Shigeto, Kornél Kovács, Vels Trio et Ezra Collective seront également de la partie. Bref, le festival de Dour promet une édition extrêmement forte pour célébrer son 30ème anniversaire en dévoilant encore et toujours de nouveaux noms.

Allez plus que quelques mois à attendre!

Déjà lu?