Ça peut sembler étrange, mais il y aura une convention 13 Reasons Why à Paris

Une rencontre entre les acteurs et actrices de 13 Reasons Why et les fans de la série est prévue à Paris les 20 et 21 octobre prochains. Bien que surprenant au premier abord, cette convention pourrait avoir du sens.

La sortie de 13 Reasons Why a secoué de nombreux esprits, adolescents autant qu'adultes, tant par l'intensité de son sujet que par la qualité de sa mise en scène. Dénoncer les difficultés sociales que sont amenés à vivre les teenagers et expliquer pourquoi certains en arrivent à se suicider, c'était tout sauf un sujet évident.

C'est également un sujet qui est loin d'être joyeux. C'est pourquoi l'annonce de la tenue d'une convention sur ce thème semble à première vue incongrue. Mais cela pourrait avoir du sens.

Intitulée "Welcome To Your Tape", la rencontre aura lieu à Paris les 20 et 21 octobre prochains et elle est organisée par la société française Empire Conventions. On sait pour l'instant que l'actrice Alisha Boe, celle qui joue Jessica Davis, l'amie/ennemie d'Hanna Baker, sera présente.

Convention

Quand on parle de convention, ce sont généralement des images de cosplayers qui défilent et de fans qui tapent la file pendant des heures pour choper un autographe qui viennent à l'esprit. Alors, une convention organisée sur le thème de 13 Reasons Why, une série qui ne donne pas forcément envie de faire la fête ou d'acheter des produits dérivés, ça sonne à première vue étonnant.

Mais les conventions ne sont pas uniquement de grands supermarchés à goodies. C'est surtout l'occasion de rencontrer les acteurs d'une série, d'essayer de parler avec eux et d'assister à des conférences. Autour de la série 13 Reasons Why, il y a énormément de choses à dire. L'intimidation, la dépression, les agressions sexuelles, les envies de suicide... ce sont des thèmes que les acteurs ont déjà exploré plus profondément avec des professionnels de la santé mentale dans le documentaire 13 Reasons Why : Au-delà des raisons. Il faut juste espérer que les conditions seront réunies pour que cela puisse se passer.

Première invitée annoncée: Alisha Boe aka Jessica Davis

Déjà lu?