"Rick and Morty" ont gagné: McDonald's revend enfin de la sauce Szechuan aux USA... mais les fans sont mitigés

Les fans de Rick and Morty ont remué ciel, terre et dimensions parallèles pour que la sauce Szechuan fasse son retour à la carte de McDonald's. C'est maintenant chose faite et les retours sont mitigés. Certains sont super heureux, d'autres carrément déçus.

Des zinzins par milliers se sont pressés aux portes des McDonald's nord-américains en octobre 2017 pour pouvoir savourer la fameuse sauce Szechuan. Leur venue avait quasiment finie en émeute et, dans certaines villes, la police avait dû intervenir. En relançant cette édition limitée d'une sauce pour nuggets, McDonald's ne s'attendait pas à un pareil engouement.

Cinq mois plus tard, la chaîne américaine de fast-food a compris et elle vend à nouveau cet accompagnement au même titre que les classiques mayonnaises, ketchup et autres sauces pour noyer frites et nuggets. Le 26 février, McDonald's a inondé officiellement la nation américaine avec 20 millions de petits pots. Un déploiement saucier qui a été rendu possible grâce à la série animée Rick and Morty.

Rick and Morty

Cette sauce, que McDo avait sorti à la base en collaboration avec Disney pour la promo du dessin animé Mulan en 1998, est de nombreuses fois citées par le professeur Rick Sanchez. Certains fans de la série, poussés par cet amour incroyable du détail, ont lancé une pétition pour que McDo la ressorte. La pétition a obtenu plus de 45.000 signatures et la chaîne a accepté de transformer leurs rêves en une réalité aigre-douce aux saveurs proches du teriyaki.

Petit hic: 20 millions de sauces, pour une marque qui nourrit quotidiennement 68 millions de personnes, ça ne va pas durer très longtemps. Certains établissements ont déjà signalé que les clients étaient déçus de ne pas en trouver, rapporte The Independent. Deuxième hic: les fans sont partagés. Certains sont trop fous et d'autre sont carrément déçus par le goût.

Voici à quoi ressemble le pot de sauce Szechuan

"MCDONALD'S A LA SAUCE SZECHUAN... JE RÉPÈTE MCDONALD'S A LA SAUCE SZECHUAN SEULEMENT PARTOUT"

"Elle est de retour et meilleure que jamais"

"La sauce n'est pas si mauvaise"

"J'ai testé la sauce Szechuan. Très moyenne/ok. Si elle reste, j'en redemanderai mais si elle part, je m'en fous."

"La sauce Szechuan est naze, Rick and Morty m'ont déçu"

"La sauce McDonald's Szechuan n'était même pas bonne, pour être honnête"

Et en Belgique?

Il est plutôt difficile de se faire un avis. Le mieux est encore de la goûter en vrai. Sauf que pour le moment, la sauce n'est pas disponible en Belgique. Et selon Kristel Muls, la porte-parole de McDonald's Belgique, il n'est pas prévu que cette sauce soit lancée en Belgique.

Alors, à défaut de sauce, il nous reste la série à mater et re-remater dans toutes les positions et dans tous les espaces temps. Et pour les zinzins de la bouffe, il y a soit l'option eBay, soit l'option DIY: cuisiner avec ses propres ingrédients. Wubalabadubdub!

Déjà lu?