Le CV de Steve Jobs est en vente aux enchères et... OMG, c'est quoi cette horreur?

Entre le 8 et le 15 mars, une énorme vente aux enchères aura lieu à Boston. Parmi les pièces exposées, un CV de Steve Jobs datant de 1973, avant qu'il ne fonde Apple. Et bon sang qu'il est nul...Pourtant les enchères commenceront à 50.000 dollars. Ça fait cher le torchon. 

Entre le 8 et le 15 mars prochain, Steve Jobs sera la star malgré lui d'une vente aux enchères exceptionnelle à Boston. Plusieurs documents appartenant au créateur d'Apple y seront vendus notamment un CV écrit par Jobs lui-même datant de 1973 quand il avait 18 ans. Et après un rapide coup d'oeil, on comprend mieux pourquoi il a monté sa propre boite. Il n'aurait jamais pu se faire embaucher avec un torchon pareil.

Alors, qu'est-ce qui ne vas pas? Son écriture est à peine lisible, son nom n'est pas écrit en majuscule, il ne donne pas son adresse complète, simplement "Reed College". Il n'a pas de numéro de téléphone et quand on lui demande si il a accès à des transports il répond: "possible mais pas probable". WTF, à la place d'un employeur difficile d'être rassuré au niveau de la ponctualité.

Niveau compétence, Steve Jobs précise qu'il a étudié la "litté anglaise" parce que c'est chiant d'écrire "littérature". Il explique également qu'il est plutôt balèze en matière d'ordinateur et de calculateur en précisant qu'il est surtout spécialisé en tant que "technicien en électronique ou ingénieur en design numérique – de la Bay, près de Hewitt Packard". Sauf que c'est Hewlett-Packard, pas Hewitt. Pas très motivé, le Stevie!

50.000 dollars

Malgré la qualité discutable de ce CV, il sera vendu à minimum 50.000 dollars lors de la vente aux enchères. Mais il y aura également d'autres pièces à acheter. Par exemple, un manuel d'utilisation de Mac OSX à 25.000 dollars ou un article écrit par Jobs lui-même concernant l'iPhone 2 valant 15.000 dollars.

Mais il n'y a pas que Steve Jobs dans la vie! Les acheteurs pourront aussi faire l'acquisition d'une photo de John Lennon et Yoko Ono à 20.000 dollars ou un fusil à pompe ayant appartenu à Elvis Presley. Quelque chose nous dit que les enchères pour le CV de Jobs ne resteront pas bloquées à 50.000 dollars...

Déjà lu?