Les États-Unis champions olympiques de curling face à la Suède: les Simpson ont déjà réussi cet exploit

Bon, la on commence tout doucement à soupçonner Matt Groening d'avoir en sa possesion une Dolorean capable de remonter le temps. Car oui, une fois de plus, les Simpson ont prévu l'avenir. Dans un épisode de la saison 21, Homer et Marge deviennent champions olympiques en remportant la finale contre la Suède...Exactement comme les États-Unis lors des JO d'hiver 2018.

Le curling est un sport (oui, c'est un sport) dominé par les Suédois. Ils étaient donc largement favoris avant la finale olympique de samedi dernier les opposant aux Américains. Mais ceux qui connaissent les Simpson le savaient: les USA allaient gagner. Et effectivement, les Américains se sont imposés et son devenus champions olympiques de curling pour la première fois de leur histoire.

Mais on ne peut pas vraiment parler de surprise car dans l'épisode 12 de la 21ème saison des Simpson, les États-Unis remportaient déjà l'or olympique. En effet, dans cet épisode, Homer et Marge tentent de relancer leur couple qui est sur le déclin. Ils décident de se mettre au curling: un sport pas trop fatiguant pour Homer et qui exploite tout le talent de ménagère de Marge. Résultat: qualification aux JO et victoire en finale contre...La Suède.

Voyance

Assez fier de cette prédiction, l'un des producteurs des Simpsons, Al Jean, a fait remarquer l'exploit de Matt Groening et son équipe. "Félicitations à l'équipe américaine de curling qui vient de remporter la médaille d'or! Nos prédictions positives elles aussi se réalisent" écrit-il sur Twitter. Il fait évidemment référence au fait que les Simpson avaient prédit l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche.

Mais pas que! En 1998, ils ont aussi anticipé le rachat de la Century Fox par Disney qui s'est finalement produit en décembre 2017. En 2010, ils prédisaient les noms des deux prix Nobel de 2016...Encore une fois dans le mile. Un autre exemple? En 2012, ils imaginaient la présence de Lady Gaga au concert du Superbowl. En 2017, devine qui a assuré le show à la mi-temps?

En novembre 2016, le docteur John Donaldson a essayé de comprendre pourquoi les Simpson voyaient si juste: "Ils traitent des situations proches de notre cœur et touchent des thèmes que l'on voit dans notre vie de tous les jours (...) Les coïncidences arrivent. Les Simpsons ont fait une blague sur Donald Trump car cela paraissait ridicule et les circonstances politiques ont tellement changé qu'il est devenu président." Mouais, on préfère nos théories à base de machine à remonter le temps, nom de Zeus!

Voici un extrait de l'épisode ou Homer et Marge remportent l'or olympique

 

Déjà lu?