À mater ce week-end: Snoop Dogg en mode coach de foot américain dans un docu-série touchant

Snoop Dogg, on a plutôt l'habitude de le voir un joint au bec, avec un t-shirt cannabis plutôt qu'en tant que coach d'une équipe de foot. Eh bien, si tu n'as rien à faire ce soir et que tu es un peu curieux, regarde ce docu-série qui dévoile une facette du célèbre rappeur américain que peu de gens connaissent. 

Coach Snoop montre Snoop Dogg en tant qu'entraîneur d'une équipe de football dans une zone défavorisée de Los Angeles, South Central. Cette série n'est pas un coup de marketing ou une blague, mais un sérieux documentaire.

Snoop a sa propre équipe

Snoop lui-même est coach et entraîne une équipe depuis treize ans. En 2005, il a également créé sa propre ligue pour les enfants de 8 à 14 ans, la Snoop Youth Football League pour les tenir les ados à l'écart de la rue et des gangs. L'équipe, c'est un refuge, loin des problèmes à la maison. Comme nous l' apprend le Coach Snoop : chacun de ces enfants a un gros problème avec lequel il se bat. Et lorsqu'ils viennent jouer au foot, ils ne doivent plus s'en soucier.

Pourquoi regarder?

Ce qui est intéressant dans cette série, c'est qu'elle ne tourne pas vraiment autour de Snoop. Même si c'est grâce à son image que les spectateurs seront attirés, la série raconte surtout l'histoire des enfants qu'il entraîne. L'idée est aussi d'illustrer le lien qui existe entre les jeunes, Snoop et le football. C'est aussi une belle occasion de laisser tomber les préjugés et de se plonger dans la réalité de ces jeunes de la banlieue. Alors, même si ce schéma "football + gosses de rue = ils s'en sortent" est déjà vu et revu, c'est clairement une histoire où le coeur est au bon endroit et qui donne matière à réfléchir.

Bref, à voir!

 

Lire aussi: