Le frère de Salah Abdeslam suspecté d'être impliqué dans le vol de 70.000 euros

L'information figure dans les pages de la DH et La Libre Belgique ce matin: Mohamed Abdeslam a été arrêté. Il est suspecté d'être impliqué dans le vol de 70.000 euros commis à Molenbeek en janvier dernier. Son arrestation a été confirmée par le parquet. 

Hier, Mohamed Abdeslam a été arrêté ainsi qu'un autre individu. On le soupçonne d'être impliqué dans un vol commis le 23 janvier dernier. 70.000 euros avaient été dérobés lors d'un transport de la commune de Molenbeek-Saint-Jean vers la banque. Une complicité interne avait été évoquée à l'époque et Mohamed est un ancien employé de la commune bruxelloise et aurait récemment été licencié. D'après son avocate, Mohamed Abdeslam nie les faits qui lui sont reprochés, peut-on lire dans Le Soir.

Le parquet confirme

On ne sait pas encore le degré d'implication du frère du terroriste Salah Abdeslam, mais il a été placé sous mandat d'arrêt vendredi dans le cadre de l'enquête. La porte-parole du parquet de Bruxelles, Ine Van Wymersch a confirmé l'arrestation: : "Jeudi 22 février, quatre personnes ont été interpellées et ont été déférées devant le juge d’instruction vendredi. Le juge d’instruction a placé deux d’entre elles sous mandat d’arrêt. Elles sont inculpées de vol avec violence en bande et avec une arme. L’une des personnes arrêtées est M.A. Les deux autres personnes ont été libérées."

Mohamed Abdeslam est le frère de Salah Abdeslam, le seul terroriste des attentats de Paris en novembre 2015 toujours en vie.

Lire aussi: