L'utilisation de chiens pour déstresser les gens qui ont peur de l'avion devient un vrai phénomène

Et si les calmants que prennent les gens qui ont peur de l'avion étaient dépassés? Et si nos copains poilus étaient la solution? En Amérique de Nord, on dirait bien qu'on y croit. De nombreux programmes de "Therapy Dogs" sont mis en place et ce dans plusieurs aéroports aux États-Unis et au Canada. 

Les aéroports peuvent être des endroits stressants, surtout pour ceux qui ont peur de prendre l'avion. Mais cela peut aussi l'être pour d'autres raisons: il faut dire au revoir, un pays inconnu, etc.

En Amérique, cela existe déjà depuis quelques années, et le phénomène est en augmentation. Des organisations travaillent en partenariat avec les aéroports pour former des chiens comme solution au stress des voyageurs. Ce sont de véritables programmes, thérapies qui sont mis en place.

Comment ça marche?

Concrètement, il n'y a pas d'activités particulières. Les chiens sont amenés par un organisme qui les prend en charge et ils se baladent dans l'aéroport. Les voyageurs peuvent venir faire une caresse au chien, passer du temps. Cela leur permet de penser à autre chose et d'éviter le stress post ou after vol.

Des horaires limités

Tu t'inquiètes pour les chiens? Tu ne dois pas! Ils ont un rythme de travail contrôlé et les organisations n'abusent pas de leurs toutous. Les chiens travaillent maximum deux heures. Parce qu'il est vrai que se faire caresser, ça peut être fatiguant et souvent, les chiens ont besoin de repos après.

En voyant ces images prises au Newark Airport à New York, on ne peut qu'adhérer:

 

Déjà lu?