Une pom-pom girl nord-coréenne a accidentellement applaudi un couple de patineurs... américains!

Tu n'as pas pu rater cette info, mais au cas où voici une piqûre de rappel: les États-Unis et la Corée du Nord ne sont pas au top diplomatiquement. Eh bien, si tu l'avais oublié, sache que tu n'es pas le seul, cette pom-pom girl nord coréenne  oublié de ne pas applaudir un couple d'athlètes américains. Mais le cou de coude de sa voisine lui a vite rappelé le "petit contingent"...

Décidément, la communication de la Corée du Nord lors de ces jeux fait parler d'elle. Il semblerait que Kim Jong-un ait pensé à tout pour offrir au public et aux autres pays une image exemplaire de son pays. Qu'il pense.

Outre les selfies bisounours avec les athlètes sud-coréennes, c'est cette véritable armée de pom-pom girls déployée par le régime nord-coréen qui avait fait parler de lui dès le début des Jeux. Selon une ancienne membre de cette "diplomatie du sourire" qui s'est confié au Telegraph, les membres de ce comité de pom-pom girls sont recrutées parmi les familles nobles proches du régime de Kim Jong-Un. Une fois qu'elles font partie de ce comité, les filles doivent apprendre à sourire, et à faire tout un tas de choses pour garantir l'image de leur pays à l'étranger. C'est un véritable endoctrinement.

Consigne: on n'applaudit pas les Américains!

Les relations entre la Corée du Nord et les États-Unis sont on ne peut plus glaciales... on le sait. Et une des consigne de l'entraînement des pom-pom girls nord-coréennes a sans doute été: "Si vous voyez des athlètes américains, surtout, vous n'applaudissez pas!"

Eh bien, une des filles n'a pas l'air d'avoir bien retenu sa leçon, puisque lorsque le couple de patineurs américains, Alexa Scimeca Knierim and Chris Knierim fait son entrée, la pom-pom girl n'a pas pu s'empêcher d'applaudir poliment et même avec un petit sourire. Mais ceci, avant que sa voisine ne lui file un max de coups de coude pour qu'elle cesse immédiatement. Une petite boulette pour laquelle la jeune fille risque de se faire taper sur les doigts au pays. Et ce serait si triste.

On voit d'abord les athlètes nord-coréens, qui termineront à la 13e place du classement. Ensuite, on voit les Américains arriver sur la glace et la pom-pom girl applaudir.

Regarde plutôt:

 

Déjà lu?