Amis Apple addicts, vous risquez de ne plus charger vos appareils de la même façon dès ce mois de mars

Ça fait quelques mois qu'on en parle et qu'il se fait attendre. Mais selon plusieurs médias spécialisés, l'AirPower d'Apple devrait faire son apparition sur le marché. Ce petit bijou permet de recharger plusieurs appareils à la pomme croquée en même temps simplement en les déposant dessus. 

La batterie n'est pas vraiment le point fort des iPhone et des appareils Apple en général. Alors, les hommes de Tim Cook ont bossé sur l'AirPower, un appareil permettant de recharger trois dispositifs (iPhone récents, Apple Watch et AirPods) en même temps, simplement en les déposant dessus. L'AirPower avait été annoncé il y a quelques mois et depuis on l'attend toujours. Mais cette attente touche bientôt à sa fin si l'on en croit plusieurs médias spécialisés.

En effet, selon le site japonais très bien informé MacOtakara, l'AirCharger devrait débarquer dans le courant du mois de mars. Aucune date précise n'a cependant été communiquée mais si l'on recoupe les informations données par The Apple Post, tout porte à penser qu'Apple commercialisera son nouveau bébé le mois prochain.

Prix

Bien souvent quand on parle d'Apple, le prix a son importance puisque généralement les produits à la pomme ne sont pas donnés. Si l'on en croit le site polonais ThinkApple, l'AirPower couterait 999 zlotys polonais soit 236 euros. Très cher mais le site polonais précise que généralement, Apple "arrondit" à 199 dollars quand ils fixent un prix de 999 zlotys. On peut donc espérer un prix sous la barre des 200 boules.

Ce qui est dans tous cas trop cher puisqu'il existe déjà des chargeurs Qi utilisant la même technologie, qui remplissent la même tâche et qui sont vendus à 60€, voire parfois moins. La seule plus-value de l'AirPower est de permettre la charge simultanée de trois appareils. Et pour l'instant, on ne sait pas encore évaluer le temps de charge d'un iPhone avec ce nouvel AirPower. On sait que la technologie Qi permet d'atteindre les 15 watts mais les iPhone ne peuvent dépasser les 7,5 watts. On va donc attendre avant de juger mais cela ne s'annonce pas vraiment révolutionnaire...

Déjà lu?