Westworld en vrai? La ville de la série transhumaniste sera recréée au festival SXSW

Ceux qui auront la chance de poser leurs pieds au festival South By Southwest (SXSW), à Austin, aux États-Unis, pourront faire un tour dans la réplique de la ville de Sweetwater. Dans ce parc tiré de la série Westworld, on retrouvera The Coronado Hotel et le Mariposa Saloon.

Faire un détour dans le saloon Mariposa pour trinquer au son d'un piano répétitif, se planquer dans une bicoque de l'ère du far-west pour éviter des tirs croisés et jouer au cow-boy du futur, voici quelques des activités qui devraient être rendues possibles au South By Southwest cette année.

Une réplique du bar où se croisent "visiteurs" et "hôtes" de l'univers de Westworld sera installée dans un parc au sein du festival d'Austin, festival qui regroupe musique, cinéma, conférence et médias. L'idée est de créer une expérience interactive proche de la série. Les invités seront invités à mettre un chapeau blanc ou noir, selon leur degré de psychopathie, puis ils seront lâchés en liberté pour explorer les deux hectares du parc à thème Discover Westworld.

Liberté?

Bien évidemment, la liberté ne sera pas totale comme dans la série car des androïdes ne seront pas mis à la disposition des visiteurs afin que ces derniers puissent assouvir leur plus bas instincts. Mais les visiteurs pourront se promener à leur gré. "Pas de guide, pas d'orientation", se réjouissent les organisateurs dans un communiqué de presse.

En lieu et place des androïdes, on trouvera des acteurs qui inviteront les visiteurs à manger, boire, se promener... des activités autorisées par la loi. Tuer des hôtes ne sera pas possible (ça peut toujours être intéressant de le préciser).

En 2016, le festival SXSW avait installé une grande roue, réplique de celle que l'on voie dans la série Mr Robot. Cette année, c'est Westworld qui est mis en avant. Mais attention, les places disponibles pour le parc sont limitées. Pour ceux qui n'ont pas obtenu de place, il faudra patienter jusqu'au 22 avril pour voir la saison 2.

La vidéo de présentation du Discover Westworld:

 

Déjà lu?