GirlCrew, le Tinder version BFF pour trouver des amies avec qui faire la fête

T'as envie d'aller danser, de te faire une soirée pyjama entre filles ou juste d'aller boire un petit verre mais AUCUNE de tes copines n'est dispo? Ce scénario nous est déjà arrivé à toutes au moins une fois. Alors pour t'éviter de finir la soirée seule à mater Bridget Jones en pleurant, une nouvelle appli vient de débarquer en Belgique et elle va te sortir de ta solitude.

Tes copines sont trop occupées avec leur boyfriend et jamais dispos pour t'accorder une soirée entre filles? GirlCrew est fait pour toi! Cette appli mise en place par une startup irlandaise est réservée uniquement aux filles qui sont à la recherche de potes pour faire une sortie. En fait, c'est un peu le Tinder de l'amitié en quelque sorte. Un bon moyen de faire de nouvelles rencontres.

Déjà 500 dans la crew

Pour t'inscrire, rien de plus simple. Télécharge l'appli ici, tape ta ville dans le moteur de recherche et laisse l'appli trouver des filles qui sont dans le même mood que toi. Pas la peine de te dire que c'est une appli pour les paumées sans amies, car en seulement deux semaines depuis son lancement en Belgique, elles sont déjà plus de 500 à avoir rejoint la plateforme.

Pour l'instant, il n'existe qu'un seul groupe pour la Belgique, mais des groupes par ville ne devraient pas tarder à voir le jour. Elle est disponible dans 46 pays et comptent en tout plus de 100.000 utilisatrices déjà conquises.

Se faire des amies facilement

L'idée vient d'Elva Carri, une jeune femme de 33 ans de Dublin, qui un vendredi soir tente de motiver ses copines pour sortir. Sauf que personne n'est là et Elva envisage mal de sortir toute seule. Du coup, elle fait une recherche sur Tinder pour trouver des "dancing buddies". Le lendemain, elle avait déjà matché avec une centaine de filles.

À l'heure où on trouve l'amour via les réseaux sociaux, pourquoi pas faire pareil avec l'amitié finalement? Surtout que le concept s'adresse à celles qui cherchent des amies d'un soir mais pas seulement: peut-être qu'à la fin de tes études, tu as dû déménager pour le boulot et tu t'es retrouvée perdue dans une ville que tu ne connaissais que trop peu? GirlCrew, c'est aussi te permettre de faire des soirées, sans les faire forcément toutes avec tes collègues #scandale!

Déjà lu?