En un tweet, Kylie Jenner a fait perdre 1,3 milliard de dollars à Snapchat 

Il a suffi d'un tweet de la star de téléréalité Kylie Jenner pour que la bourse américaine s'affole. La top model a révélé sur Twitter qu'elle n'utilisait plus Snapchat et la valeur boursière de l'application s'est effondrée pour une perte de 1,3 milliards de dollars

Parmi les facteurs qui influencent la fragilité des marchés boursiers, il y a la météo, les guerres, les décisions politiques... il faut maintenant ajouter les humeurs des people. L'opinion de ces stars disponible en temps réel sur les réseaux sociaux prend un tel poids qu'il peut faire balancer le cours de la bourse.

Mercredi, la mannequin Kylie Jenner a lâché un petit tweet innoncent: "est-ce quelqu'un d'autre n'ouvre plus Snapchat? Ou c'est juste moi ... c'est si triste". Son message a été retweeté plus de 57.000 fois et liké plus de 303.000 fois. Conséquence de cette petite réflexion du soir sur le nouveau design de l'app? Les actions de Snap Inc ont clôturé en baisse de 6% à Wall Street et elles valent à nouveau 17 dollars, le prix qu'elles avaient lorsque la société a été lancée sur le marché boursier. Au total: une perte de 1,3 milliards de dollars, soit 1,05 milliards d'euros.

Nouveau design de Snapchat

Kylie n'est pas la seule a honnir la nouvelle mise à jour de Snapchat. Plus d'un million de personnes ont signé une pétition demandant le retrait de la nouvelle mouture. L'entreprise a finalement répondu en affirmant qu'il n'y aurait pas de retour en arrière mais qu'elle concédait à faire quelques changements.

La plainte de Jenner semble cristalliser les soucis de beaucoup de gens. La star a tout de même désamorcé sa bombe par la suite en tweetant: "Snapchat reste mon premier amour". Mais le mal était fait. Ce vendredi matin, les actions de Snap Inc valent toujours 17,5 dollars. Après, il ne faut pas s'inquiéter pour Evan Spiegel, le CEO de la boîte. En 2017, ce PDG de 27 ans a gagné 638 millions de dollars, signe que son app rapporte encore.

Déjà lu?