River Island choisit des enfants handicapés pour sa nouvelle campagne

Les marques tentent de mettre la diversité au centre de leurs campagnes... mais cela s'arrête bien souvent au monde des adultes. "River Island" a inversé la tendance et a décidé de choisir des enfants handicapés comme modèles pour sa nouvelle campagne. Belle initiative de la part de la marque de vêtements britannique, largement saluée au Royaume-Uni.

River Island a lancé une nouvelle campagne qui rend clairement le monde un peu meilleur. La marque a opté pour une campagne de vêtements avec des mannequins enfants qui ont un handicap. Tous les enfants doivent avoir entre trois et dix ans. Mais certains d'entre eux sont trisomiques, paralysés ou présentent d'autres handicaps. Le magasin britannique veut voir disparaître les étiquettes et mettre en avant la diversité.

La marque a également lancé la campagne "Labels are for clothes" pour encourager la diversité. River Island prend clairement position et montre que la mode est importante pour tout le monde, peu importe à quoi vous ressemblez, ce que vous faites ou encore qui vous êtes.

Tout le monde a du style

River Island fait tout ce qui est en son pouvoir pour célébrer dignement et avec style son trentième anniversaire. Le magasin a choisi des mannequins enfants uniques qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les campagnes traditionnelles. Les enfants sont représentés par une agence spécialisée qui ne travaille qu'avec des enfants qui présentent un handicap.

Lois Groom, par exemple, a 10 ans et est une des mannequins choisies par River Island pour cette campagne. Elle est née avec une anomalie du chromosome 18 qui touche seulement un enfant sur 40.000. Selon sa maman, elle aime être devant la caméra et on peut clairement le voir sur les photos de la campagne de River Island.

© River Island

Sur Twitter, les réactions positives pleuvent

"Enfin! River Island embauche des enfants handicapés pour sa nouvelle campagne"

Les gens remercient la marque

"Merci @riverisland pour inclure les personnes handicapées dans votre nouvelle campagne!"

L'initiative plaît, c'est tout

"C'est juste GENIAL! La marque de vêtements River Island utilise des mannequins enfants atteints de trisomie 21 et de paralysie cérébrale pour célébrer la diversité"

Et on a envie de dire: on voudrait voir ça plus souvent <3.

Déjà lu?