Une jeune fille émeut les internautes en essayant de peindre les chaussures de sa grande soeur 

C'est une histoire émouvante qu'a partagé Emely sur Twitter: sa petite soeur, qui souhaite devenir peintre, a réalisé un damier de couleurs sur une paire de chaussure. Mais lorsque tu  apprends la réaction des parents au vu du résultat, tu ne souhaites qu'une chose, reproduire le damier sur tes baskets! 

C'est avec cette photo d'une paire de Vans et de la note qui y est jointe qu'Emely Cifuentes, 17 ans, a ému les internautes sur Twitter. C'est en lisant le petit mot qu'on comprend ce qu'il s'est déroulé: sa petite sœur Marely, 10 ans, rêve de devenir peintre. Suite à la demande de sa grande soeur, elle a coloré ses chaussures avec un damier de toutes les couleurs. Sauf que la réaction de ses parents, en lui montrant son oeuvre, n'a pas été celle escomptée par la petite fille. Elle a alors écrit une note pour sa grande soeur:

"Chère Emy, Je suis désolée si tu ne les aimes pas, j'ai fait de mon mieux", peut-on lire sur le message. "Maman a dit qu'elle ne les aimait pas et ça m'a brisé le cœur: je n'ai pas besoin que tu le brises encore plus. Maintenant je le sais, je suis d'accord avec elle et tu n'aurais pas dû me laisser faire ça. Je suis vraiment désolée."

Lorsque Emely a découvert la note, elle avoue avoir pleuré

"Je les aime tellement, et c'est vraiment nul de voir à quel point les parents nous affectent quand ils ne nous soutiennent pas", confesse-t-elle sur Twitter.

Un soutien de poids!

Le tweet d'Emely a été retweeté 88.000 fois et liké plus de 298.000 fois. Des milliers d'internautes ont réagi à la publication et soutiennent l'oeuvre de Marely en recréant le fameux damier de couleurs de la petite Marely sur leurs chaussures.

"Son oeuvre est incroyable! J'ai d'ailleurs copié son style pour améliorer mes baskets! Et elles sont devenues super mignonnes comme les tiennes!" explique @m21tokyo81 sur Twitter

@hannahb_helms encourage également la petite fille à persévérer

"Chère Marely, j'espère avoir la bonne technique. Tes chaussures sont incroyables! Continue à faire du si bon travail !".

La petite Marely a alors réagi à l'ampleur de l'engouement suscité sur les réseaux sociaux en partageant une nouvelle note sur le compte Twitter de sa soeur:

"Chères personnes sympathiques, je suis tellement heureuse d'avoir plus de 3000 commentaires! Mes amis sont tellement épatés! J'ai 10 ans et si je pouvais peindre toutes vos chaussures, je le ferais! Voici 3 choses me concernant. J'AIME peindre comme vous avez pu le voir, J'AIME l'art et je VOUS AIME tous!". Sa soeur Emely conclut en remerciant toute la "famille Twitter" pour avoir aidé sa soeur à se sentir si spécial!

Une histoire qui se termine bien!

Déjà lu?