Prêts à danser sur ce tube planétaire? Daddy Yankee vient de sortir le nouveau "Despacito"! #DuraChallenge

Daddy Yankee est de retour! Après le succès de "Despacito" l'an dernier, le Portoricain revient avec une nouvelle chanson: "Dura". À coup sûr, tu vas bouger ton booty sur le dancefloor!  

Ce mardi 20 février, ce n'est pas moins de 230 millions de personnes qui avaient visionné le clip vidéo de son nouveau titre. "Je suis plus qu'honoré et je suis très heureux. On crée de la musique pour le public", a confié Daddy Yankee. Grâce à son titre "Gasolina" en 2004 et "Despacito" (avec Luis Fonsi et Justin Bieber), le reggaeton est désormais un style bien ancré dans l'actualité et toujours davantage mis sur le devant de la scène!

Un challenge pour les petits et les grands!

"Pourquoi tant de gens apprécient ce style musical?", s'interroge l'artiste. Certaines choses ne peuvent être expliquées. C'est la magie de la musique, une magie qui se produit tout simplement et que l'on ne peut comprendre". Et la magie a totalement opéré avec son nouveau tube! Les internautes se sont appropriés le morceau au point de danser et poster leurs vidéos en ligne. La première a avoir lancé le mouvement, c'est la mannequin colombienne Andrea Valdiri. Au lendemain de la sortie du morceau, elle postait une vidéo sur Instagram où on peut la voir danser à pieds nus sur le titre du Portoricain.

Depuis, le hashtag #DuraChallenge a vu le jour! Et beaucoup d'autres internautes de tous âges se sont aussi prêtés au jeu en effectuant quelques pas sur le rythme endiablé. C'est la cas de Rachel Phillipsen, une nonagénaire new yorkaise, qui suit à la perfection les pas de sa prof de Zumba. Plus de 5,5 millions de clics pour cette performance exceptionnelle!

Dans la même veine que Despacito, le clip est une ode aux femmes, à la joie de vivre et à la danse, tout en rendant hommage aux années 90. "Nous avons été inspirés par les couleurs vives des années 1990 et un peu par la mode de l'époque. Je voulais que ce soit amusant et montrer que la chanson pouvait donner du pouvoir aux femmes", a expliqué Daddy Yankee.

Son dernier tube atteignait la huitième position du classement mondial du service de streaming musical Spotify et arrivait numéro un dans plusieurs pays d'Amérique latine.

Si tu n'as pas encore vu le clip, le voici:

 

Déjà lu?