Ces mecs ont tout compris: ils brassent de la bière avec...de la neige

Dans le Colorado aux États-Unis, il neige vraiment beaucoup. C'est le paradis des skieurs et des amateurs de sports d'hiver...et de bière. Quoi? La bière n'a rien à voir avec les sports d'hiver? Va dire ça aux mecs de Little Machine Beer et Edgewater's Joyride Brewing, deux brasseries locales. Les deux marques se sont alliées pour créer une bière...brassée avec de la neige. 

South Park te l'a appris: il y a beaucoup de neige dans le Colorado, un état des États-Unis. On y pratique le ski et autres sports propres à l'hiver. Mais sache qu'on y brasse aussi de la bière et pas n'importe laquelle. En effet, deux brasseries locales Little Machine Beer et Edgewater’s Joyride Brewin se sont alliées pour participer au Collaboration Fest de Denver, un festival où deux brasseries doivent s'allier pour créer une bière.

Il leur fallait donc un concept innovant et original. Ils n'avaient qu'à ouvrir les yeux pour le trouver: utiliser la neige. Un beau matin, les deux brasseries (les employés, pas les bâtiments, hein) ont escaladé une montagne pour récolter de la neige fraichement tombée au sommet. Ils ont rempli un fut de 230 litres pour ensuite aller brasser leur nectar.

De la neige pure

Ok, ils avaient 230 litres de neige, mais qu'est-ce qu'ils ont fait avec? En fait, ils ont remplacé l'eau nécessaire pour brasser la bière par de la neige. "D'une certaine manière, toute la bière brassée au Colorado est faite avec de la neige puisque l'eau que nous utilisons provient du ruissellement de la neige depuis la montagne. Ici, nous avons juste coupé l'intermédiaire et nous sommes directement allés chercher la neige" déclare Mike Dunkly de Little Machine.

Ils insistent énormément sur le fait d'aller chercher la neige le plus haut possible pour qu'elle soit "la plus fraîche possible et pour nous assurer qu'il n'y ait pas de produits chimiques dedans." Malheureusement, tu ne pourras pas te faire te propre idée sur cette bière un peu spéciale puisqu'elle ne sera présentée QUE lors du Collaboration Fest de Denver en mars. Reste plus qu'à attendre les prochaines chute de neige pour brasser ta propre bière.

Voici une preuve de leur expédition en montagne

Déjà lu?