Fais de beaux rêves: voici une technique toute simple pour t'endormir en moins d'une minute

Si tu galères tous les soirs à t'endormir, cette technique pourrait bien t'aider. Elle a été mise au point par le docteur Andrew Weil, un spécialiste du sommeil et permettrait de faire dodo... en moins d'une minute. Plutôt balèze.

Il existe toutes sortes de méthodes pour s'endormir. Mais si compter les moutons ne te suffit plus, pourquoi ne pas tenter la méthode 4-7-8? Derrière elle on retrouve Andrew Weil, un médecin spécialiste du sommeil qui enseigne notamment à Harvard. Elle n'est pas récente, puisqu'il est possible d'en trouver la trace sur internet ces dernières années, mais voilà une petite piqûre de rappel!

Voilà l'exercice à faire

Il est possible de tenter cette méthode dans n'importe quelle position. Mais le mieux est de s'asseoir avec le dos bien droit et les pieds au sol.

  • Place ensuite ta langue sur ton palais, derrière tes incisives du haut. Il faudra conserver cette "position" tout au long de l'exercice.
  • Ferme la bouche et inspire par le nez en comptant jusqu'à 4.
  • Retiens ton souffle en comptant jusqu'à 7 (dans ta tête, oui)
  • Expire bruyamment pendant 8 secondes.
  • Refais cet exercice trois fois de suite.

Pourquoi ça fonctionne?

Alors bien sûr, ce n'est pas LA méthode miracle: elle fonctionnera peut-être sur certaines personnes et pas sur d'autres, directement ou au bout de plusieurs tentatives. Cet exercice te procure en fait plus d'oxygène que si tu respirais "normalement" et va te permettre d'arriver à un état de détente physiologique. En te concentrant sur son souffle, tu éviteras aussi de penser à la journée pourrie que tu viens de passer et il sera plus simple pour toi de t'endormir.

Bonne nuit à toi!

Pour te donner une idée de l'exercice 4-7-8, voici une vidéo

 

Déjà lu?