Ils l'ont fait! La première édition du concours de la pire coupe "mulet" va bientôt s'ouvrir en Australie

Avis aux fashion victimes, la petite ville de Kurri Kurri, dans le sud-est de l'Australie, organisera dans quelques jours son premier "Mullet Fest". Ce festival récompensera les meilleures coupes mulet du pays. Parce qu'en Australie, la coiffure mulet est une véritable institution.

On te l'annonçait il y a quelques jours, la coupe "mulet" est en train de faire son grand come-back. Tu sais, cette coiffure des années 70-80 qui consiste en une franche courte et épaisse, pour un effet bol sur le dessus de la tête, avec les longueurs bien tirées en arrière qui pendent dans le dos. Franchement pas flatteuse, on aurait préféré lui dire adieu à tout jamais.

Mais il faut croire qu'en Australie, la coupe mulet est très tendance, à tel point qu'une petite ville du pays se revendique être le berceau de cette mode. Le lieu où tout a commencé. Et pour le prouver au reste du monde, les habitants de Kurri Kurri, en Nouvelle-Galles-du-Sud, organiseront prochainement la première édition du "Mullet Fest", rapporte ce vendredi le Guardian.

Le titre du "Meilleur Mulet" en jeu

Ce festival bien spécial récompensera les meilleures coiffures dans cinq catégories: "pour tous les jours", "les crasseuses", les "ranga" (pour les cheveux roux), les" féminines" et les "juniors". Chaque participant sera évalué par des coiffeurs juges sur sa coupe de cheveux, cela va de soi, mais aussi sur son look général et sa présence sur scène. Le grand gagnant du concours sera alors couronné du titre de "Meilleur Mulet d'entre tous".

Dans cette petite ville australienne, il y a une réelle demande de ce genre de concours. "Nous avons déjà enregistré 50 entrées", se réjouit ainsi la coiffeuse Laura Hawkins, l'une des organisatrices, à l'Australian Associated Press. "Il y a une telle variété: il y a le style hardcore, le mulet épuré, mais aussi les coupes bien travaillées et bien soignées", constate-t-elle déjà, rien qu'en se promenant dans les rues de Kurri Kurri.

Brace yourself, les hostilités auront lieu à l'hôtel Chelmsford le 24 février prochain.

Voilà ce que la coiffure mulet peut aussi donner... Artistique, mais toujours pas très "magnifaïk"

Déjà lu?