Whoop whoop! Voici "Tiki-Waka", une nouvelle attraction exotique de Walibi

Bonne nouvelle, Walibi nous dévoile quelques détails de plus sur les futures attractions qui seront créées d'ici 2023, dont le nom d'une montagne russe familiale qui s'ouvrira dans un petit mois: le Tiki-Waka. Globalement, le parc de Wavre subira un gros lifting et prendra des allures caribéennes.

Walibi l'avait promis l'année dernière: le parc subira un grand lifting d'ici 2023, avec entre autres dix nouvelles attractions. Mais les détails pratiques et, surtout, le nom de ces futures attractions restaient top secret.

Grande nouvelle, le parc wavrien dévoile ce jeudi un nouveau nom, dans un communiqué posté sur son site web. On te présente donc le Tiki-Waka, le futur coaster familial de Walibi.

Une montagne russe familiale + une extension à Aqualibi

"Tiki" pour une note polynésienne et "Waka" pour son côté "complètement fou", explique à la DH Marie-France Adnet, la porte-parole du parc. Le Tiki-Waka se situera dans l’Exotic World, une toute nouvelle partie du parc qui mettra la Polynésie à l’honneur. Plus précisément, quelque part à proximité du Challenge of Tutankhamon et de la Gold River.

Il s'agira d'une sorte de montage russe, qui te transportera à travers un parcours long de 500 mètres dans une végétation luxuriante, et ce à la vitesse maximale de 55 km/h. Mais l'attraction se veut familiale et sera donc accessible aux enfants à partir d'un mètre. Si les travaux se déroulent comme prévu, le Tiki-Waka sera ouvert dès le 31 mars prochain.

En outre, le parc a dévoilé le nom d'une toute nouvelle zone qui sera créée à Aqualibi: la Kiddie Bay. Il s'agira d'une extension de 700m² dédiée aux enfants qui ne savent pas nager. Globalement, le parc aquatique bénéficiera, lui aussi, d'un gros lifting sur le thème des Caraïbes.

On a déjà hâte de tester tout ça!

Voilà les premières images du Tiki-Waka

Et la maquette de ce que ça donnera une fois ouvert

Déjà lu?