(SPOILERS) Cette théorie dingue sur la saison 8 de Game of Thrones prévoit le PIRE sur Westeros

La chaîne HBO l'a confirmé officiellement début du mois de janvier: il n'y aura pas de Game of Thrones avant 2019. Deux ans à patienter... que fait-on en attendant? C'est l'occasion de se lancer dans le grand jeu des théories sur tout ce qu'il va se passer dans le final de la série.

En ce moment, les fans les plus mordus de Game of Thrones discutent beaucoup sur Reddit. Il existe d'ailleurs une section spécialement créée pour débattre sur la suite de la série. Les détails de chaque épisode des sept premières saisons, les quelques maigres indices dévoilés par les acteurs lors d'interviews dans les médias... Tout est passé en revue pour bâtir des théories parfois complètement dingues sur le grand final.

Ainsi, l'utilisateur "thetripleb" a fait ses jeux et imaginé toute une série d'événements hyper trashs qui pourraient se dérouler dans les prochains épisodes diffusés en 2019. Voici quelques-unes de ses prédictions. Attention, la suite de cet article contient de possibles (et très gros) spoilers.

1. Jaime Lannister ira bien combattre les Marcheurs Blancs au Nord

On le sait déjà, à la fin de la saison 7, Jaime décide pour la première fois de tourner le dos à sa sœur après qu'elle lui a révélé son plan diabolique de conquérir le continent aux côtés d'Euron Greyjoy. Du coup, son frangin ira très certainement honorer sa promesse de prêter main forte à Daenerys et Jon Snow dans la guerre contre les Marcheurs Blancs... Il mettra aussi certainement toute la team au courant des vraies intentions de Cersei. Mais il ne fera pas le voyage seul, l'utilisateur "thetripleb" précise que Jaime "convaincra un contingent, si ce n'est toute l'armée Lannister, à se joindre à lui pour aller au Nord".

2. King's Landing sera entièrement détruit... par le Night King et son dragon de glace

Et ceci est bien plus qu'une hypothèse. En effet, le site Watchers on the Wall, toujours très bien informé sur GoT, annonçait déjà en décembre qu'il pourrait y avoir deux grosses batailles dans la saison 8: la première à Winterfell entre les Marcheurs Blancs et Jon Snow, Daenerys et tous les habitants du Nord; la second à King's Landing. Le sac de Winterfell s'est d'ailleurs plus ou moins confirmé dans les quelques images de tournage qui ont filtré début février sur le web et sur lesquelles on voit le fief des Stark en feu.

La deuxième grosse battle est tout à fait possible aussi. Dans le final, Cercei Lannister pourrait se faire attaquer par Daenerys et Jon Snow après qu'ils aient découvert sa trahison et qu'ils aient vaincu les Marcheurs Blancs (dans le meilleur des mondes). Mais "thetripleb" a une autre théorie: il pense, à la place, que le Night King s'envolera sur le dos de son flippant dragon de glace vers le sud. Pendant que le reste de son armée marchera sur le Nord, le Roi de la Nuit détruira et tuera tout sur son passage à King's Landing, grossissant ses rangs de "100.000 morts-vivants à 1 million", explique-t-il. Et comme Cersei s'y trouvera, elle sera, elle aussi, transformée en morte-vivante. Un peu après, Euron débarquera avec la Compagnie Dorée (les mercenaires d'Essos). Ils se retrouveront tous piégés et seront, eux aussi, transformés en Marcheurs Blancs. On t'avait prévenu, ces théories sont trashs.

3. De retour à King's Landing, Jaime tuera Cersei dans la bataille finale

Rien d'étonnant à cela, si Jaime change définitivement de camp. En plus, comme Cersei est enceinte, il faut bien que quelqu'un tue son futur bébé pour faire se poursuivre la prophétie que lui a lancée la sorcière Maggy lorsqu'elle était petite. À moins qu'elle ne fasse une fausse couche et que Jaime la tue, tout simplement parce qu'elle est devenue une morte-vivante...

En tout cas, l'hypothèse de "thetripleb" est tout à fait plausible. Dans les livres de George RR Martin, Maggy prédit déjà les circonstances de la mort de Cersei Lannister. "Lorsque tes larmes t'auront noyée, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie", lui annonçait-elle enfant. Et justement, "valonqar" signifie "petit frère" en haut-valyrien. Cela veut donc dire que son meurtrier sera soit Tyrion, lors d'une éventuelle prise de King's Landing, soit Jaime. Car même s'ils sont jumeaux, Jaime est né quelques secondes après Cersei...

4. Jaime survivra et deviendra le 1000e Lord Commander de la Garde de Nuit

Après la bataille finale, "thetripleb" prédit que Jaime sera honoré en tant que 1000e Lord Commander de la Garde de Nuit. Il restaurera le Mur et sera chargé de commander et sécuriser le Nord.

5. Pendant ce temps-là, Tyrion se retirera à Casterly Rock... et tiendra un vignoble

Là, c'est un peu tiré par les cheveux, on l'admet. Après la bataille finale, Tyrion et Sandor Clegane (le Limier) resteront ensemble et iront s'installer à Casterly Rock, le fief ancestral de la Maison Lannister. Tyrion abandonnera donc son job de Hand of the Queen de Daenerys pour régner à son tour. Mais, comme on ne change pas les bonnes vieilles habitudes, Tyrion se recyclera... dans le vin. "Il ouvrira son vignoble et deviendra riche en fournissant les Seven Kingdoms", prévoit "thetripleb".

6. Et hélas, Daenerys mourra... tout comme ses dragons

Pas de happy end en vue pour Dany, d'après les prévisions de "thetripleb". Ce fan pense que Daenerys survivra à la bataille finale, puis tombera enceinte de Jon Snow (son neveu oui oui!), rompant donc la prophétie que la sorcière lui avait lancée. Elle aura même probablement des jumeaux, selon lui. Mais elle ne survivra pas à l'accouchement et mourra quelque temps après. Les dragons, quant à eux, pourraient tous mourir dans les batailles en vue, mais certains pourraient laisser derrière eux quelques œufs (et donc des futurs dragons!) avant de rendre leur dernier souffle. Du coup, c'est Jon (qui ne sera probablement jamais au courant de son véritable lien de parenté avec Dany) qui s'occupera d'élever le(s) enfant(s), voire les futurs dragons, tout en régnant sur les Seven Kingdoms. Oui, il aura tout de même cette petite consolation...

Déjà lu?