Instagram, Tinder et Netflix: voici un avant/après des histoires d'amour depuis l'arrivée des réseaux sociaux

En 2018, il suffit de passer quelques heures sur internet pour discuter avec une fille ou un garçon et plus si affinités. A tel point que les histoires d'amour ont diamétralement changé depuis une dizaine d'années. En cette période de Saint-Valentin, la plate-forme de bons plans shopping et lifestyle Savly a décidé de faire un avant/après les réseaux sociaux.  

Les réseaux sociaux et internet en générale ont transformé notre quotidien à tous les niveaux. Cela inclut évidemment les histoires d'amour qui ont bien changé en 20 ans. Que ce soit la rencontre, le premier pas, entretenir la flamme: tout a changé de A à Z.

Alors, en cette période de Saint-Valentin, la plate-forme de bons plans shopping et lifestyle Savly s'est amusé à réaliser une petit infographie de tout ce qui a changé depuis l'arrivée des réseaux sociaux dans nos vies.

La rencontre

© Savly

Sans surprise, Tinder a révolutionné la manière de rencontrer quelqu'un. Avant la drague se faisait au bar, maintenant elle se fait devant son smartphone. En janvier 2018, plus de 47 millions de personnes ont utilisé Tinder.

Faire connaissance

© Savly

Aujourd'hui, plus besoin de discuter des heures pour faire connaissance. Un p'tit tour sur le profil Facebook de ton crush et hop: tu sais tout! C'est ainsi que des millions de stalker pro sont nés.

Attirer son attention

© Savly

Pour attirer l'attention de monsieur ou madame, on devait multiplier les petites attentions pour enfin intéresser la fille ou l'homme de ses rêves. Maintenant, une petite tournée de likes sur Instagram et il ou elle saura que tu existes.

Faire le premier pas

© Savly

Sans doute le plus dur dans une relation: se lancer pour enfin parler à l'homme ou à la femme qui hante tes pensées. Si avant on devait prendre son courage à deux mains dans la cour de récré pour parler, maintenant il suffit d'un petit message sur Facebook ou n'importe quel réseau.

Officialiser

© Savly

Dans des temps lointains et immémoriaux, il était impossible d'officialiser une relation au grand public avant le mariage. Aujourd'hui, un petit selfie et tout le monde est au courant.

Entretenir la flamme

© Savly

Pour ne pas sombrer dans la monotonie, véritable fléau pour les couples, il fallait sortir: cinéma, dîner aux chandelles ou une promenade romantique. En 2018, une soirée Netflix sous la couette et la complicité ne fait que grandir.

La rupture

© Savly

Avec les réseaux sociaux, on a tendance à choisir la facilité et opter pour la rupture par téléphone. Mais qu'importe l'époque, c'est toujours aussi cruel. Et lâche.

Déjà lu?