Problèmes de stress? Fais comme ce coach aux JO et mets-toi au tricot

On a tous nos propres technique pour combattre le stress: manger, prendre un bon bain ou boire un verre. Mais ce coach d'athlètes aux JO d'hiver a une technique bien particulière: tricoter. Il a en effet été aperçu en haut des pistes en plein ouvrage pendant que son petit protégé dévalait le parcours de slopestyle. 

re coach aux Jeux Olympiques, ça peut être dévastateur pour les nerfs. Alors, il faut parfois trouver le remède idéal pour se calmer lorsque son athlète descend les pistes. Le coach finlandais Antti Koshinen a une technique bien à lui: tricoter. Il a été aperçu au départ du slopestyle, une discipline de snowboard où les athlètes doivent descendre des pistes remplies de bosses, rails et autres obstacles.

Le coach a été vu en train de se faire une écharpe ou des gants, on ne sait pas trop, pendant que son protégé Roope Tonteri dévalait la piste. Il n'est pas le seul: sur internet, on retrouve beaucoup de témoignages de tricoteurs qui assurent se sentir mieux depuis qu'ils manient les aiguilles.

Malheureusement, ça ne lui a pas permis de remporter l'épreuve. La médaille d'or a été attribuée à l'Américain Redmond Gerard. Mais en tout cas, la technique du tricot semble efficace pour le stress puisque Antti Koshinen avait déjà fait chauffer les aiguilles aux JO de Sotchi en 2014. Reste plus qu'à savoir ce qu'il tricotait...

Comment fait-il pour tricoter avec les mains gelées?

Pas facile de terminer un ouvrage le temps d'une descente

En 2014, son ouvrage était bien plus avancé

Déjà lu?