Alerte job de rêve: tu peux être payé à manger du chocolat toute la journée, alors prépare ton foie

Le chocolat, tu l'aimes noir, blanc, au lait, sous forme de pralines, dans les gâteaux, ou encore en chocolat chaud? Bref, tu n'es pas seulement gourmand, tu as une véritable passion pour le chocolat? Alors, ce job est fait pour toi! L'entreprise Mondelez International recherche activement un testeur de chocolat. Le rêve!

Des jobs improbables, on en trouve à la pelle. Mais certains sont plus agréables que d'autres. Le dernier en date, c'est le groupe Mondelez International, qui détient les chocolat Poulain, Toblerone, Cadbury ou encore Milka, qui le propose. Pour lancer une nouvelle gamme de produits, ils recherchent un testeur de chocolat. Oui oui, tu peux déjà commencer à saliver.

Passion chocolat

Ta tâche principale sera de goûter du chocolat à tout va. Mais ce n'est pas parce que tu adores le chocolat que tu es forcément le candidat idéal. Si tu veux être choisi, il faut aussi être capable de donner un avis honnête et objectif sur le chocolat que tu testeras. Il faudra également être capable de manger du chocolat en grande quantité tout en étant capable de collaborer efficacement pour obtenir le meilleur goût possible. Si tu disposes de ces qualités, ne te réjouis pas trop vite. La phase de recrutement est bien plus longue que ce que tu aurais pu imaginer. Une fois que tu auras envoyé ton CV, si ton profil correspond à ce qu'ils recherchent, tu devras ensuite faire un jour d'essai. Fais bien gaffe à ne pas trop manger avant de t'y rendre car tu vas devoir en goûter plus de dix!

Pas d'allergie

Si tu es prêt à ingurgiter autant de confiserie sur une journée, tu es déjà bien parti. En revanche, il faut être prêt à se rendre de l'autre côté de la Manche, puisque le job est basé à Reading, au Royaume-Uni. En revanche, l'annonce précise bien qu'en cas d'allergie alimentaire, au gluten, aux noix ou aux produits laitiers, ce n'est même pas la peine de postuler.

Bref, si tu n'as pas peur des crises de foie, des journées harassantes à croquer dans des pralines, savourer des biscuits et grignoter du chocolat, le tout en étant payé, ce job est fait pour toi. Ah, juste avant que tu refasses ton CV, cette position est payé £9 de l'heure, soit seulement 10€ de l'heure. Mais bon, dire que pendant des années, tu as mangé du chocolat sans toucher le moindre centime, ça se tente, non?

Si tu veux postuler, c'est ici!

Tu veux plus de chocolat?

Le chocolat, ce n'est pas ton truc, tu cherches un autre job de rêve?