Il existe enfin des emojis pour les roux, les frisés et les super-héros!

Pas moins de 157 nouveaux emojis débarquent cette année sur nos portables, tablettes et smartphones. La nouvelle fournée est plus diversifiée que jamais avec des emojis aux cheveux roux, des emojis aux cheveux bouclés, des super-héros, des kangourous et même un symbole de l'infini. On ne sait jamais... on pourrait en avoir besoin dans nos conversations WhatsApp!

Le principe des emojis est de créer un standard dans le domaine des icônes afin que les utilisateurs Android et iOS puissent communiquer les uns avec les autres. Les images et les vidéos relevées dans cet article sont donc un avant-goût de ce que devrait pondre le Consortium Unicode. En d'autres termes, c'est ce à quoi les emojis vont ressembler mais ce n'est pas leur design final. Ce dernier variera en fonction des fabricants de smartphones et tablettes. Par exemple, Samsung utilise un design différent de celui d'Apple.

Avec 157 nouvelles icônes, les options sont nombreuses et rédiger un SMS deviendra presque superflue. De l'ébullition et de l'hypothermie aux visages avec cheveux roux en passant par le kangourou, il y en aura pour tous les goûts.

Super-héros, frisbees et ADN

Malheureusement, on trouve peu de nourriture dans cette nouvelle fournée. Par exemple, nous n'avons qu'un cupcake glacé et un gâteau de lune (une pâtisserie chinoise).

Par contre côté animaux, ils ont décidé de mettre le paquet. Nous avons donc un lama mignon, un perroquet, un kangourou, un hippopotame, un paon coloré et d'autres créatures plus spéciales. Ça peut toujours servir.

Petit ajout sympa aussi: les super-héros et les méchants ont enfin droit à leur propres emojis! Même si, au final, cette liste se compose principalement de nouveaux objets: frisbees, skateboards, factures et pièces d'échecs.

Les geeks n'ont pas été oubliés dans l'histoire. On trouve ainsi des émoticônes d'ADN, de tubes et d'autres matériaux de laboratoire.

Et voici la liste complète des nouveaux emojis:

Déjà lu?