Bientôt la fin? Ce nouveau rebondissement dans le JeremstarGate vient tout chambouler

Nouveau rebondissement dans l'affaire du JeremstarGate. Depuis un mois, Pascal Cardonna, alias Babybel, le meilleur ami de Jeremstar, est mêlé à une affaire sordide: deux plaintes avait été déposées contre lui, dont l'une l'accusant de viol aggravé sur mineur.  Mais il se pourrait bien que le scandale prenne un nouveau tournant: les deux accusateurs viennent de retirer leur plaintes contre lui et précisent que Jeremstar n'a rien à voir avec tout ça.

De JeremstarGate à CardonnaGate, aujourd'hui, le scandale autour de Pascal Cardonna, le meilleur ami de Jeremstar, prend une autre tournure: Annoir S. et Jason F., les deux jeunes qui avaient porté plainte fin janvier contre Pascal Cardonna, ont décidé de retirer leurs plaintes respectives.

Dans une vidéo postée sur son compte Snapchat, Annoir explique les raisons de ce revirement de situation. D'après ses dires, les jeunes mineurs aurait été manipulé par le paparazzi Jean-Claude Elfassi. En effet, ce dernier leur aurait conseillé des avocats, Alexandre Blondieau, et Kamel Benamghar, qui ne sont autres que les siens.

Des erreurs factuelles dans les plaintes

"Ils ont modifié les plaintes et se sont amusés à vouloir mettre Jeremstar pour faire du buzz", explique Annoir dans cette vidéo. Comme le rapporte BuzzFeed, les plaintes rédigées par les avocats comporteraient des erreurs factuelles. Par exemple, on pouvait y lire ceci: "Au cours de cette soirée du 16/17 février 2016, Monsieur Pascal Cardonna n’a eu de cesse d’user de la présence complice de Monsieur Jérémy Gisclon". Or, BuzzFeed a mené son enquête et Jeremstar ne pouvait pas être présent ce soir-là, puisqu'il était en Thaïlande, comme le confirment des posts sur son compte Instagram notamment. Mais ce n'est pas tout, une autre erreur concernant l'âge de Jason a été également relevée.

Abandon des poursuites

Bref, se sentant manipulés, les deux jeunes ont finalement décidé de retirer leur plaintes. "Tu n'as pas mérité tout ce qui t'arrive. Je fais en sorte de te laver de tout dans les médias et sur Twitter", a écrit Annoir S. dans un e-mail adressé à Pascal Cardonna mardi matin. De son côté, Jason qui accusait Cardonna de "corruption de mineur" et "recours à la prostitution de mineur", maintient ses dénonciations mais a annoncé retirer sa plainte.

En échange de quoi, il demande que Cardonna retire également sa plainte pour "dénonciation calomnieuse". Quant à Annoir, il a tenu à s'excuser auprès de Jeremstar: "Je m’excuse pour le désagrément que ça a pu causer", dit-il. Concernant Pascal, il estime qu'il "a été assez puni sur les réseaux sociaux... Je ne porterai pas plainte contre lui". Après quoi, il a annoncé se retirer temporairement de tout, dans un ultime tweet.

Si les plaintes n'ont pas été encore officiellement retirées, l'affaire CardonnaGate semble en tout cas prendre une nouvelle tournure.

Annoir a posté une vidéo dans lequel il explique pourquoi il compte retirer sa plainte:

 

Déjà lu?