Jamel n'a pas pu résister à des enfants et leur a expliqué comment il a perdu sa main 

Voila environ 20 ans que Jamel Debbouze squatte les planches des salles de spectacles, les cinémas et nos télévisions. On l'a toujours connu avec sa main dans la poche, mutilée par un tragique accident. Durant toute sa carrière, l'humoriste est toujours évasif quant aux circonstances de cet accident. Mais dans l'émission "Au tableau!!!" sur C8, Jamel a raconté cette histoire à des enfants. 

Jamel Debbouze ne peut visiblement rien refuser aux enfants. En effet, l'humoriste et acteur était l'invité de l'émission "Au tableau!!!" diffusée ce mercredi soir sur la chaîne française C8. Le principe de l'émission est simple: une star se présente devant une classe d'enfants et doit répondre à leurs questions. Alors, si tu rencontrais Jamel Debbouze, quelle question lui poserais-tu? On parie que tu lui demanderais comment il a perdu l'usage de son bras, n'est-ce pas?

Ça tombe bien, les enfants ont eu la même idée. Dans un extrait audio diffusé sur Europe 1 mercredi (voir tweet ci-contre), Jamel explique ce qu'il s'est passé ce soir-là, dans la gare de Trappes: "Je me suis retrouvé sur le quai d'une gare, assez tard. Je voulais gagner un peu de temps. J'ai vu le bus passer, je ne voulais pas le rater. Et j'ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à gauche, ni à droite. Je voulais juste gagner un peu de temps." Suite à cette mauvaise décision, un train a fauché Jamel, lui ôtant son bras et la vie de son ami Jean-Paul Admette. Il ajoute qu'encore maintenant, il lui arrive d'avoir mal. Et pas que physiquement on imagine.

"Déstabilisé"

L'animatrice de l'émission, Caroline Delage est revenue sur cette émission au micro d'Europe 1: "On voit vraiment dans l'émission à quel point il est déstabilisé, surpris par cette question. Il y a un long moment d'hésitation, de surprise. Les enfants sont complètement captivés par la réponse de Jamel. C'est un moment assez rare de sincérité, de vérité, je crois qu'il n'a jamais répondu à cette question."

Après le tournage de l'émission, Jamel est également revenu sur cette question osée des enfants: "Il y a une sincérité, une naïveté que l'on ne peut pas contourner. Je sens qu'il n'y a que de la bienveillance, ce sont des enfants, je sentais qu'ils m'aimaient et qu'ils avaient envie de comprendre. Ils se sont laissés submerger par leur curiosité et nous, on ne peut pas trop faire les malins", raconte-t-il.

En tout cas, il n'a pas demandé que cette séquence soit coupée au montage. Voilà qui devrait faire grimper, si c'était nécessaire, sa cote de popularité.

Déjà lu?