La F1 a tranché: les "grid girls" seront remplacées par...des enfants

C'est officiel depuis quelques jours: les gris girls ne squatteront plus la ligne de départ des Grands Prix de Formule 1. C'est bien beau tout ça mais il faut trouver quelque chose pour les remplacer. La F1 a fait son choix: les femmes seront remplacées par des enfants. 

Petite révolution dans le monde de la Formule 1: lors des prochains Grands Prix, il n'y aura plus de "grid girls". Tu sais, ces femmes qui posent devant les bolides sur la ligne de départ des Grands Prix et qui accompagnent les pilotes jusqu'à leur monoplace. C'est une vieille tradition que les propriétaires de la F1 et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) veulent préserver. Alors, au lieu des femmes, ce seront des enfants qui accompagneront les pilotes avant le départ de la course.

Ces "grid kids" seront sélectionné au mérite dans les clubs locaux de sports automobiles. Un changement important mais nécessaire expliquent les deux instances reines de la F1: "Le but est de rendre les cérémonies d'avant-course plus pertinentes et intéressantes pour les fans, particulièrement les plus jeunes."

Attirer un public plus jeune

Avec cette transformation, le groupe américain Liberty Media qui détient les droits commerciaux de la F1, tente de réinventer la discipline. Il veut ainsi amener plus de divertissement dans la Formule 1 mais aussi un public plus jeune.

En effet, c'est ce groupe qui est à la base du départ des "grid girls" des lignes de départ. Pour Liberty Media, cette tradition "ne correspond pas aux valeurs défendues par notre marque et est clairement en contradiction avec les normes sociétales actuelles." Les premiers "grids kids" de l'histoire prendront leurs fonction pour la première fois au Grand Prix d'Australie à Melbourne le 25 mars prochain.

Donc, si tu connais un petit gars qui est membre d'un club d'automobile dans les environs de Spa, il est probable qu'il soit sur la ligne de départ du prochain Grand Prix de Belgique. Un rêve se réalisera pour une poignée de gosses dès mars prochain. Le première étape avant de passer derrière le volant d'une F1?

Déjà lu?