L'iPhone X n'est pas parfait: certains utilisateurs ne parviennent pas à décrocher à cause d'un bug

Encore un autre problème pour l'iPhone X. Certains utilisateurs se sont plaints de ne pas pouvoir décrocher à cause d'un bug sur leur téléphone. Apple va enquêter.

Après les lignes vertes qui traversent l'écran, la reconnaissance faciale hackée avec un masque et d'autres problèmes liés à sa grande fragilité, voici qu'un nouveau bug a été signalé sur l'iPhone X. Ce défaut dans l'iOS11 a été reconnu par Apple.

Certains utilisateurs se voient obligés d'attendre 10 secondes, voire plus, lorsqu'un appel arrive. L'icône "répondre" apparaît bien sur l'écran mais ce dernier ne réagit pas. Pas moyen d'appuyer dessus pendant quelques secondes. Pour certains proprio d'iPhone X, c'est encore pire: ils n'ont pas réussi à décrocher du tout et l'écran de leur smartphone est resté comme figé pendant plusieurs minutes.

Plaintes sur le forum

Le bug a été signalé notamment via le forum de discussion d'Apple. Certains parlent de sonneries et de vibreurs actifs mais d'écrans morts lorsqu'un appel est entrant. D'autres évoquent avec rage les sommes engagés (rappelons que le prix d'entrée de l'iPhone X dépasse les 1.000 euros) et se sentent un peu floutés dans l'histoire.

Des soucis pareils, ce n'est pas bon pour Apple qui soigne son image de produits impeccables. La firme de Cupertino a annoncé qu'elle allait enquêter sur le problème et qu'une update devrait rapidement voir le jour. En attendant que le précieux remède débarque, il va falloir patienter. Une petite partie de Clash Royale ou de Fight List peut-être...

Déjà lu?