Prépare-toi, l'hiver n'est pas du tout fini: il va faire jusqu'à -10 degrés cette semaine

Le mercure va sérieusement descendre cette semaine. Il fera très froid et les températures pourraient même descendre jusque -10 degrés. Heureusement, tout n'est pas perdu: il devrait faire assez ensoleillé.

Tu l'as sans doute remarqué si tu es sorti prendre l'air ce week-end, il fait très froid. On est loin des 13 degrés d'il y a deux semaines. Là on se dirige plutôt vers les -13 degrés. Enfin quand même pas, mais presque.

Ce lundi, il fait plutôt ensoleillé. Par contre le mercure ne dépassera pas 4 degrés et les minimas tourneront même aux alentours des -2 degrés. Il faudra faire très attention car les routes peuvent être glissantes, toute la Belgique est en alerte orange jusque midi. Demain la Belgique sera partagée entre soleil au Nord et nuages dans le sud du pays où quelques averses hivernales pourraient même tomber. Il fera encore un peu plus froid avec des températures situées entre -1 et 3 degrés.

Les jours suivants, ça se corse

Malheureusement, la semaine continuera comme elle a commencé: sous un froid polaire. Et on perdra des degrés au fil des jours. Mercredi, il fera entre -7 et 3 degrés. Et quelques flocons de neige pourraient même tomber, non pas en Ardenne, mais à la côte! Et la nuit de mercredi à jeudi devrait être la plus froide de la semaine avec des températures comprises entre -7 et -12 degrés, ouille! Le lendemain, le mercure aura du mal de remonter et il fera encore -10 degrés par endroit. Les maximas tourneront aux alentours des 3 degrés. Mais il fera très ensoleillé!

À partir de vendredi, nous devrions regagner quelques degrés même s'il fera encore très froid. Mais par contre il y aura moins de soleil et la pluie fera son grand retour. On ne peut pas tout avoir...

Déjà lu?