Fail: la chemise de Justin Timberlake au Super Bowl n'était pas au goût de tous, et il prend cher sur les réseaux sociaux

C'était ce dimanche à Minneapolis aux États-Unis que se déroulait le 52e Super Bowl. Comme chaque fois, ce sont surtout les publicités et shows des stars qui ont marqué les téléspectateurs. Cette année, c'était Justin Timberlake qui était chargé d'assurer le spectacle du mini-concert à la mi-temps. Mais le chanteur américain a commis un petit fail vestimentaire, que les internautes n'ont pas manqué de relever.

La mi-temps du Super Bowl, c'est quelque chose. Environ 115 millions d'Américains, plus cinquante millions de personnes ailleurs dans le monde, sont rivés devant leur télévision pendant quatre heures, et seul 1 % d'entre eux zapperait pendant les spots publicitaires. D'ailleurs, 46 % des Américains ne regarderaient cette finale du football américain que pour les pubs. On en oublierait presque la belle victoire des Eagles de Philadelphie sur les Patriots de New England (41-33). Les annonceurs mettent donc le paquet: à 4,5 millions d’euros les 30 secondes de publicité, on les comprend. Autant dire que les stars présentes pour faire le show entre les pubs, examinées sous toutes les coutures, ont intérêt à ne pas se louper.

Challenge que Justin Timberlake n'a pas très bien relevé, ce dimanche lors du mini-concert à la mi-temps. Sur sa prestation, il n'y avait pas grand-chose à redire: son hommage à Prince était exceptionnel et sa reprise de ses plus grands succès, Rock Your Body, Can't Stop the Feeling, Sexy Back, My Love, ou encore Filthy, a mis le feu dans le Bank Stadium à Minneapolis.

La chemise "homme des bois"

Le problème venait plutôt de son style vestimentaire, où l'on peut dire que le chanteur de 37 ans a commis un "fashion faux-pas". Le costume de camouflage militaire agrémenté de baskets blanches, c'était déjà limite. Mais la chemise renne avec le foulard rouge par dessus, là c'était le summum.

Mais pourquoi a-t-il fait ça? La raison pourrait être simplement une manière bien à lui de faire la promotion de son nouvel album. Son cinquième opus est sorti vendredi dernier et s'intitule Man of the Woods. C'est clair que Justin rentrait parfaitement dans le personnage "Homme des Bois".

Voilà la tenue de Justin Timberlake

© Getty images

Naturellement, les internautes ne l'ont pas loupé

"Ne laissez pas la danse vous distraire du fait que Justin Timberlake porte une chemise avec un renne dessus."

Un petit air des fonds d'écran Apple?

"Justin Timberlake semble porter une chemise fond d'écran par défaut d'Apple."
"Qui le porte le mieux: Justin Timberlake ou Mac OS Sierra?"

Ou c'est un nouveau concept de "chemise-peinture"?

"Voilà comment ils ont conçu la chemise de Justin Timberlake pour le show de la mi-temps."

Ou il a simplement ressorti sa chemise des années '90, légèrement passée de mode

"La chemise de Justin Timberlake au Super Bowl expliquée."

À moins que ce soit inspiré des couvertures qu'on trouve au Mexique?

"La chemise est inspirée d'une couverture mexicaine."

Certains ont tout de même relevé la référence au titre de son nouvel album

"Justin Timberlake a des chevaux sur sa chemise et un bandana à cause de ce hashtag... #ManOfTheWoods."

Mais un homme qui vit dans les bois ressemble-t-il réellement à ça?

"Je pense que Justin Timberlake a fait genre: "Je vais au Midwest. C'est mieux de porter un costume de camouflage, une chemise renne et un bandana pour que je m'intègre bien. C'est ce qu'ils portent, pas vrai? Et personne ne lui a dit non."

En tout cas, dur dure de se la jouer beau gosse dans cette tenue...

© YouTube

Tu peux (re)voir sa prestation en entier ici:

 

Déjà lu?