Uma Thurman a trouvé le courage de parler de ce que Harvey Weinstein lui a fait

Uma Thurman a confié au New York Times sa difficile expérience avec Harvey Weinstein. L'actrice de Kill Bill a finalement réussi à raconter ce que le producteur hollywoodien lui avait fait subir à Londres: "Il a essayé de se mettre sur moi. Il a essayé de s'exhiber".

Dans la longue liste des actrices qui ont été victimes de harcèlement sexuel de la part du producteur de film disgracié Harvey Weinstein, il faut maintenant ajouter Uma Thurman. Quelques mois après les révélations qui ont donné naissance à de véritables mouvements de révélations et de contestations (#MeToo, #BalanceTonPorc ...), Uma Thurman s'est confiée au New York Times.

L'actrice, connue notamment pour ses rôles dans Kill Bill et Pulp Fiction, a déclaré l'année dernière qu'elle avait un témoignage à faire concernant Weinstein mais elle ne se sentait pas encore prête à le faire. Cette semaine, elle a trouvé la force de rendre son témoignage public.

L'actrice raconte dans son interview la tentative d'agression sexuelle qu'elle a subie de la part de Weinstein à l'hôtel Savoy à Londres, au milieu des années 1990. Son témoignage vient s'ajouter aux nombreuses accusations de harcèlement sexuel, d'agression et de viol faites par un très grand nombre de femmes.

"Coup de batte sur la tête"

Thurman raconte: "C'était comme un coup de batte sur la tête. Il m'a poussée. Il a essayé de se mettre sur moi. Il a essayé de s'exhiber. Il a fait toutes sortes de choses déplaisantes. Mais il n'a pas mis toutes ses forces pour me contraindre. Comme un animal qui gigote, comme un lézard. Je faisais tout ce que je pouvais pour reprendre le contrôle. Mon contrôle".

L'actrice a accusé ses anciens représentants, Creative Artists Agency (CAA), d'être "liés" au comportement prédateur de Weinstein et CAA a présenté des excuses. Elle a également accusé le directeur Quentin Tarantino de ne pas l'avoir protégée après qu'elle ait crashé une voiture au Mexique lors du tournage de Kill Bill. L'actrice a reçu le soutien de nombreuses autres actrices, notamment Asia Argento qui a également subi une agression de la part de Weinstein.

Déjà lu?