Le reboot des Tortues Ninjas arrive bientôt: une organisation réclame que leurs pizzas soient véganes

Est-ce vraiment nécessaire de rappeler qui sont les Tortues Ninja? Ces tortues mutantes élevées par le rat Splinter vivent dans les égouts et défendent le monde de l'immonde Shredder et ses hommes de main. Après leur avoir botté le cul, Donatello, Leonardo, Michelangelo et Raphael dégustent toujours une bonne pizza. Le reboot du dessin animé arrive bientôt sur Nickelodeon mais des organisations demandent que ces fameuses pizzas soient véganes. 

En septembre 2018, les Tortues Ninjas seront de retour sur Nickelodeon dans un reboot tout neuf. On va pouvoir redécouvrir les aventures de Donatello, Leonardo, Michelangelo et Raphael conseillé par Maître Splinter. Les tortues vont devoir remettre quelques branlées à Shredder et Kank, les deux antagonistes de la série.

Et qui dit Tortues Ninjas dit également pizza: à chaque épisode, les tortues se font une bonne grosse pizza pour célébrer leur victoire. Et justement, ce sont ces pizzas qui posent problème. En effet, Peta (People for the Ethical Treatment of Animals) ne voit pas d'un bon oeil cet abus de viande sur les pizzas des tortues.

Vegan

Bien souvent, les pizzas des Tortues sont accompagnées de viande et plein de graisse. Peta voudrait changer ça pour inciter les jeunes à se tourner les pizzas véganes qui sont déjà proposées dans plusieurs chaines de restaurant. "Les enfants d’aujourd’hui adoptent la nourriture végane, alors pourquoi Les Tortues Ninja de notre époque ne feraient-elles pas la même chose? La pizza végane est populaire, c’est plus sain et de loin plus respectueux des animaux, contrairement à la simple et démodée pizza au fromage" peut-on lire sur le site de Peta.

Pour appuyer ses propos, Peta donne quelques chiffres: de plus en plus de jeunes issus de la génération Z choisissent un menu vegan à la cantine, une hausse de 42% en quatre ans. Pour l'instant, Nickelodeon n'a pas réagi à cette demande de Peta. On ne sait donc pas si les Tortues Ninjas changeront de régime en septembre prochain. D'un côté ce serait logique vu que les tortues sont à la base des animaux herbivores. Mais n'oublions pas que ce sont des tortues MUTANTES, et oui!

On se refait ce générique mythique?

 

Déjà lu?