"Salt Bae" a dû changer sa manière de découper la viande mais c'est toujours aussi stylé

Il y a un an, un boucher turc se faisait connaître sur internet grâce à sa découpe de la viande extravagante. Ajoute à cela une façon bien à lui de saler la bidoche et tu obtiens le mème le plus populaire de l'internet version 2017. Désormais, "Salt Bae" a son propre resto à New York et il a quelques ennuis: il ne respecte pas le code sanitaire d'application dans la métropole américaine. 

Début janvier 2017, l'intégralité d'internet faisait la connaissance d'un boucher turc. Il a le poignet agile, ses couteaux sont aiguisés comme des lames de rasoir et il découpe la viande avec un style inimitable. Sa manière particulière de saler sa bidoche lui vaudra le surnom de "Salt Bae". Désormais, ce mème d'internet dispose de plus de 11 millions de followers sur Instagram et de son propre restaurant en plein coeur de New York.

Mais malgré son expertise en matière de viande, Nusret Gökçe (oui, c'est son nom) a quelques petits problème avec son établissement: il fait en effet l'objet d'une enquête sanitaire. Non, il ne propose pas de la viande de cheval à la place du boeuf et aucune trace d'excrément n'a été retrouvée dans la viande. C'est moins grave que ça: on lui reproche de manipuler la nourriture des clients à mains nues, comme c'est le cas dans toutes ses vidéos Instagram.

Petit exemple ci-dessous

"Salt Bae" prends des gants

Le porte-parole des services sanitaires de la ville de New-York avait averti Salt Bae dans Newsweek: "Le code sanitaire de la ville interdit aux restaurateurs de manipuler à mains nues de la nourriture prête à être servie" et qu'importe si c'était pour le bien d'une vidéo Instagram: on ne rigole pas avec l'hygiène. C'est en fait le magazine spécialisé Eater qui avait pointé les manquements du cuisto turc.

Pas de problème pour Salt Bae qui a tout simplement décidé de mettre un gant noir lorsqu'il découpe la viande pour ses clients. Voila une polémique éteinte en moins de 30 secondes. Désormais, tu verras le boucher arborer un joli gant noir dans ses vidéo Insta. Enfin, seulement si elles sont tournées dans son resto de New York puisque ses établissements situés à Dubaï, Abu Dhabi, Miami, Turquie et Doha n'ont pas été visés par la moindre plainte.

Voici une découpe de viande avec un gant noir: rien ne change

Déjà lu?