Tu n'as pas d'internet chez toi? Voici les 190 lieux publics où le wifi est gratuit à Bruxelles

Bruxelles fait tout être vue comme une smart-city et, bonne nouvelle pour nous, ça passe par la création de lieux où le wifi est gratuit. Voici la carte des 190 spots mis en place par la Région pour offrir une connexion gratuite aux Bruxellois(es).

Sur la Grand-Place, dans le métro, au parc du Cinquantenaire... de nombreux lieux publics de la capitale offrent maintenant une connexion gratuite à internet. L'initiative a été lancée par la Région de Bruxelles-Capitale et porte le nom de wifi.brussels.

Si tu n'as plus de data, si tu n'as pas payé ta facture à ton fournisseur d'accès à internet ou si ton voisin a décidé de changer le mot de passe de son wifi, ces 190 hotspots peuvent être la solution à tes problèmes. Il faut juste avoir le courage d'affronter le monde extérieur mais dis-toi que c'est l'occasion d'observer le brouhaha bruxellois.

Pour voir les détails de la carte présentée ci-dessous, c'est ICI

© wifi.brussels

Pour te connecter

Il te suffit de créer un compte gratuit qui te donnera accès à tous les hotspots wifi.brussels de l’ensemble de la Région. Une fois sur place, choisis wifi.brussels parmi les réseaux dispo. Une page de connexion va te demander si tu as un compte. Pour le créer, tu devras entrer tes données personnelles. Tu recevras ensuite un mail avec les informations de ton compte. Une fois fait, tu n'auras plus qu'à cliquer sur "Sign On" pour accéder à internet. Ton identifiant reste actif pendant un an.

Pratique, non?

Déjà lu?