Nintendo va faire le bonheur des gamers: Mario Kart va ENFIN débarquer sur smartphone

Nintendo prend son temps mais part tout doucement à la conquête du marché des applications mobiles. Et quoi de mieux qu'un jeu Mario Kart sur smartphone pour frapper un gros coup? Le firme japonaise a confirmé que son jeu mythique va débarquer sur les téléphones portables avant le 31 mars 2019.

Pour les fans de Nintendo, il n'y a pas vraiment le choix s'ils veulent jouer à leurs jeux préférés n'importe tout: il faut investir dans une des nombreuses consoles portables de la marque. Mais bientôt, il n'y aura plus besoin de se trimballer sa DS ou sa Switch pour jouer à Mario Kart, son smartphone suffira.

Avant le 31 mars 2019

Nintendo a en effet annoncé qu'une version mobile de son célèbre jeu de courses allait enfin débarquer! Bon, par contre, il faudra attendre un peu pour balancer des carapaces rouges ou des bananes à la gueule de ses adversaires sur ton smartphone: Nintendo précise que le jeu devrait être disponible "avant le 31 mars 2019". Bref, c'est très large et peu précis.

On imagine que le jeu devrait être disponible sur iPhone et Android. Nintendo n'a pas donné de détails à ce sujet. Même chose concernant un mode multi-joueurs en ligne, mais impossible d'imaginer que Nintendo ne va pas offrir la possibilité de se friter avec des joueurs du monde entier. Par contre, il y a aussi de fortes chances que Mario Kart soit payant sur mobile, comme cela a été le cas avec Super Mario Run, le premier jeu Mario à avoir débarqué sur les smartphones en 2016. Malgré son coût (10€) et sa durée de vie limitée, le jeu avait connu un énorme succès dès son lancement. Et il y a fort à parier que Nintendo va toucher le jackpot avec Mario Kart également.

Déjà lu?